Aller au contenu principal

ESI Nutrition investit dans une nouvelle ligne de production

La filiale nutrition de Laïta a investi 22 millions d’euros pour proposer deux nouveaux formats de ses produits infantiles, commercialisés depuis le 28 avril.

Les nouveaux flacons ont une contenance de 70 ml ou 90 ml. © DR
Les nouveaux flacons ont une contenance de 70 ml ou 90 ml.
© DR

ESI Nutrition, filière nutrition de la coopérative Laïta, a investi 22 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production sur son site de Ploudaniel (Finistère) pour répondre à la demande croissante de ses clients et adapter le format de ses produits. Le spécialiste de la nutrition particulière (infantile, diététique), acteur sur le marché des nourettes (premiers biberons des nouveau-nés), propose dorénavant des flacons de 70 ml et 90 ml, en plus de ceux de 100 ml déjà existants. « Nos clients étaient demandeurs de formats inférieurs à 100 ml, nous voulions leur proposer des produits plus adaptés », précise Mathieu Lucot, responsable marketing de ESI Nutrition. La nouvelle ligne de production est opérationnelle et a réalisé sa première production commerciale le 28 avril. « Nous sommes arrivés il y a deux ou trois ans à un niveau de saturation de notre outil de production, et nous éprouvions quelques difficultés pour livrer nos clients. Cela nous permet de renouveler nos équipements qui ne sont plus si jeunes », explique Mathieu Lucot.

Pour assurer une hausse de ses cadences de production, ESI Nutrition prévoit d’embaucher plusieurs salariés supplémentaires. « Afin de bien remplir cette nouvelle ligne, celle-ci nécessitera un développement commercial afin de faire connaître notre nouvelle offre », ajoute-t-il. Ces nouveaux produits sont proposés à tous les clients d’ESI Nutrition, français et internationaux. « Nous sommes très tournés vers l’international, car nous exerçons notre activité sur un marché de niche. Il y a peu de producteurs de ces types de produits. Une fois cette ligne saturée, nous regarderons quels investissements seront nécessaires pour nous développer davantage », précise Mathieu Lucot.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio