Aller au contenu principal
Font Size

ESI Nutrition investit dans une nouvelle ligne de production

La filiale nutrition de Laïta a investi 22 millions d’euros pour proposer deux nouveaux formats de ses produits infantiles, commercialisés depuis le 28 avril.

Les nouveaux flacons ont une contenance de 70 ml ou 90 ml. © DR
Les nouveaux flacons ont une contenance de 70 ml ou 90 ml.
© DR

ESI Nutrition, filière nutrition de la coopérative Laïta, a investi 22 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production sur son site de Ploudaniel (Finistère) pour répondre à la demande croissante de ses clients et adapter le format de ses produits. Le spécialiste de la nutrition particulière (infantile, diététique), acteur sur le marché des nourettes (premiers biberons des nouveau-nés), propose dorénavant des flacons de 70 ml et 90 ml, en plus de ceux de 100 ml déjà existants. « Nos clients étaient demandeurs de formats inférieurs à 100 ml, nous voulions leur proposer des produits plus adaptés », précise Mathieu Lucot, responsable marketing de ESI Nutrition. La nouvelle ligne de production est opérationnelle et a réalisé sa première production commerciale le 28 avril. « Nous sommes arrivés il y a deux ou trois ans à un niveau de saturation de notre outil de production, et nous éprouvions quelques difficultés pour livrer nos clients.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Sylvain Zaffaroni, cofondateur de la communauté Pour nourrir demain. © DR
« La survie va passer par le local »
Dix-huit marques sont réunies pour réfléchir et avancer vers une alimentation plus positive, au sein de la communauté Pour…
Laura Loffler, responsable des activités bios de Tereos. © DR
Sucre : une filière betterave bio française émerge
Après des essais satisfaisants, la coopérative sucrière Tereos prévoit une seconde campagne de récolte de betteraves bios pour…
Albert Vieille apporte par exemple au catalogue d'IES la rose Centifolia de Grasse. © DR
Givaudan se renforce dans le naturel
Le leader mondial du secteur des parfums et arômes intègre le Français Albert Vieille, fournisseur clé d’ingrédients naturels qui…
La consommation mondiale de sucre en baisse pour la première fois depuis 40 ans

En 2019-2020, la consommation mondiale de sucre pourrait connaître sa première basse depuis 40 ans, estime le courtier…

Tereos commercialisera son sucre de betterave bio en 2021

Après une production pilote en octobre 2019 jugée satisfaisante, le groupe coopératif sucrier…

Une mission d’information à l'Assemblée sur les chambres d'agriculture

Une mission d'information a été lancée hier à l'Assemblée nationale pour étudier les missions, la gouvernance et le …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio