ESI Nutrition investit dans une nouvelle ligne de production
La filiale nutrition de Laïta a investi 22 millions d’euros pour proposer deux nouveaux formats de ses produits infantiles, commercialisés depuis le 28 avril.
ESI Nutrition, filière nutrition de la coopérative Laïta, a investi 22 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production sur son site de Ploudaniel (Finistère) pour répondre à la demande croissante de ses clients et adapter le format de ses produits. Le spécialiste de la nutrition particulière (infantile, diététique), acteur sur le marché des nourettes (premiers biberons des nouveau-nés), propose dorénavant des flacons de 70 ml et 90 ml, en plus de ceux de 100 ml déjà existants. « Nos clients étaient demandeurs de formats inférieurs à 100 ml, nous voulions leur proposer des produits plus adaptés », précise Mathieu Lucot, responsable marketing de ESI Nutrition. La nouvelle ligne de production est opérationnelle et a réalisé sa première production commerciale le 28 avril. « Nous sommes arrivés il y a deux ou trois ans à un niveau de saturation de notre outil de production, et nous éprouvions quelques difficultés pour livrer nos clients.