Aller au contenu principal

Envolée du blé avec la perspective d’un plan de relance américain

Hier sur Euronext, la tonne de blé tendre prenait 2,50 euros sur l’échéance décembre pour exploser le seuil fatidique des 200 euros la tonne à 200,25 euros et 2,50 euros sur l’échéance de mars à 199,25 euros, pour plus de 48 800 lots échangés. La tonne de maïs, progressait aussi de 2,50 euros sur l’échéance de novembre à 174,25 euros, et de 2,75 euros sur l’échéance de janvier à 175,50 euros, pour 1 651 lots échangés. L’euro a perdu du terrain face au dollar mardi après avoir grimpé de 0,57 % lundi. Les investisseurs semblent attendre la perspective d’un nouveau plan de relance aux États-Unis, après l’appel de Trump aux législateurs pour travailler ensemble à ce sujet. Le déficit hydrique en Russie et en Amérique du Sud renforce la fermeté du marché agricole. Les exportations françaises de blé tendre vers les pays hors UE ont été extrêmement basses en septembre, note Intercourtage qui les estime à 217 000 tonnes, contre 600 000 estimées en août. La Chine semble être l’un des principaux acheteurs de l’origine France pour les semaines à venir, alors que l’Algérie pourrait se tourner vers de l’origine mer Noire, ajoute Agritel.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio