Aller au contenu principal

Cotations
En gros bovins et en veaux de boucherie, un marché atone

Les prix des bovins oscillent entre stabilité et légère baisse alors que la demande est en retrait.

En gros bovins et en veaux de boucherie, un marché atone
© Cyrielle Delisle

Les cours des gros bovins français oscillaient entre stabilité et léger effritement ces derniers jours sur les marchés en vif. Du côté des vaches laitières, la tendance était au léger repli. A 4,57 €/kg la semaine dernière, la cotation entrée abattoir FranceAgriMer de la vache lait P3 a perdu 7 % depuis son record de début octobre. Les prix des vaches viande R évoluent peu, tout comme ceux des génisses. Si les cours des jeunes bovins viande R ont résisté la semaine dernière, les JB laitiers suivaient la légère détente enregistrée en femelles.

Les opérateurs de l’aval de la filière se montraient assez pessimistes quant à la tenue de la demande. Ils rapportent dans l’ensemble un manque d’entrain et un début de mois de février très décevant, les ménages limitant leurs achats en volume dans le contexte économique morose actuel. Le marché de la viande est jugé équilibré, mais sur de faibles volumes.

En veau de boucherie, plusieurs acteurs de la filière s’inquiètent de la consommation. La demande laisse à désirer, malgré les températures hivernales. Les prix des pièces se tiennent néanmoins, dans un contexte d’offres limitées, que ce soit française ou européenne. Les prix entrée abattoir des veaux de boucherie s’effritaient la semaine dernière.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio en Europe : 10 ans de croissance, en infographie
Comment a évolué l'agriculture bio dans l'Union européenne ces dix dernières années ? Quelle est la part des surfaces bio dans…
Il lance une collecte pour envoyer du pâté Henaff aux marins ukrainiens
Grand succès pour une collecte participative insolite : envoyer les petites boîtes jaune et bleu de pâté breton en Ukraine.
Eureden : plus de visibilité en lait et viande bovine
Ce jeudi 23 mars les sections Lait et Viande bovine de la coopérative Eureden ont constaté des baisses de production et ouvert…
Lait : pourquoi la Rabobank est prudente dans ses prévisions
Les analystes de la banque néerlandaises revoient à la baisse leurs prévisions pour la croissance mondiale de la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio