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En croissance, l’Ossau-Iraty fait sa promotion

L’AOP Ossau-Iraty a lancé une vaste campagne de communication en décembre 2019 et s’est associée à trois AOP pour valoriser le terroir du Pays basque.

Plus de 4800 tonnes d'Ossau-Iraty ont été écoulées en 2019.
© DR

Le célèbre fromage de brebis pyrénéen Ossau-Iraty affiche une légère croissance pour l’année 2019 de 3 % par rapport à 2018 avec plus de 4 800 tonnes de produits écoulées. À l’aune de ses 40 ans, l’AOP ambitionne de poursuivre son développement et a lancé depuis décembre 2019 une campagne publicitaire. « Beaucoup de personnes ne connaissent pas encore l’Ossau-Iraty, or, une AOP parle aux consommateurs, car ils cherchent de plus en plus à acheter un produit du terroir. Nous voulons mettre à l’honneur notre savoir-faire, d’autant plus que tout le lait AOC, collecté auprès des 300 producteurs, n’est pas transformé en fromage AOP », commente Beñat Saint Esteben, président de la coopérative Berria (Macaye, Pyrénées-Atlantiques).

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