Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

En croissance, l’Ossau-Iraty fait sa promotion

L’AOP Ossau-Iraty a lancé une vaste campagne de communication en décembre 2019 et s’est associée à trois AOP pour valoriser le terroir du Pays basque.

Plus de 4800 tonnes d'Ossau-Iraty ont été écoulées en 2019.
© DR

Le célèbre fromage de brebis pyrénéen Ossau-Iraty affiche une légère croissance pour l’année 2019 de 3 % par rapport à 2018 avec plus de 4 800 tonnes de produits écoulées. À l’aune de ses 40 ans, l’AOP ambitionne de poursuivre son développement et a lancé depuis décembre 2019 une campagne publicitaire. « Beaucoup de personnes ne connaissent pas encore l’Ossau-Iraty, or, une AOP parle aux consommateurs, car ils cherchent de plus en plus à acheter un produit du terroir. Nous voulons mettre à l’honneur notre savoir-faire, d’autant plus que tout le lait AOC, collecté auprès des 300 producteurs, n’est pas transformé en fromage AOP », commente Beñat Saint Esteben, président de la coopérative Berria (Macaye, Pyrénées-Atlantiques).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Terre Bio
Nouveautés bios et engagées pour Savencia

Savencia Fromage & Dairy a lancé une nouvelle marque de fromages bios et engagés, baptisée Terre bio. La…

Innovation bio 2019 © DR
Une année 2019 concluante pour le groupe Savencia
La société fromagère a présenté des résultats en hausse pour 2019, malgré plusieurs difficultés rencontrées. Le groupe se montre…
Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.
Lidl arrête de commercialiser Danone au 15 mai prochain

Dès le 14 février dernier, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, confiait aux…

 © DR
« L’assortiment des marques de Carrefour est stable »

Les Marchés Hebdo : Les marques Carrefour portent l’ambition du groupe d’aider ses…

Le prix du lait a augmenté en début d’année

En janvier dernier, la collecte de lait de vache a progressé de 1,3% par rapport à janvier 2019, selon une note Agreste.…

Lait de chèvre : Lidl et Lactalis s’accordent sur un prix de 749€/1000 l

Lidl et le groupe Lactalis annoncent ce jour s’être accordés sur un nouvel engagement pour la revalorisation de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio