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EMC2 valorise le potentiel de chaque élevage

La coopérative du Grand Est aide les éleveurs à trouver leur marché, de préférence en autonomie alimentaire.

Jean-Pierre Schmitt, responsable commercial de l’organisation de producteurs EMC2 Élevage.
Jean-Pierre Schmitt, responsable commercial de l’organisation de producteurs EMC2 Élevage.
© Guillaume Boulanger à EMC2

« Notre coopérative s’oriente très fort depuis deux ans vers les démarches de qualité, informe Jean-Pierre Schmitt, responsable commercial de l’organisation de producteurs EMC2 Élevage, notamment label Rouge, mais aussi des démarches mettant l’accent sur le bien-être animal, sur la réduction de l’empreinte carbone, comme le demande Mc Donald’s et autres critères. On est en train de démarrer en HVE. » « On ne recommande pas un unique modèle, mais des modèles. Parce que chaque ferme a ses spécificités. Et le mot d’ordre est "autonomie alimentaire" », expose-t-il. EMC2 Élevage travaille aussi pour des marchés locaux, en particulier ceux qui ont émergé pendant la Covid. « Il y a une volonté de plusieurs enseignes de cibler leurs approvisionnements. Des magasins, dans les départements, veulent travailler avec des groupes d’éleveurs locaux », explique-t-il.

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