Aller au contenu principal

Elior Group s’associe à Prevent2care Lab pour soutenir 5 start-up

Elior Group et le Prevent2care Lab s’associent et lancent un appel à candidatures pour la première promotion de Nutrition Lab, un programme d’incubation dédié à la nutrition santé. Cet appel à projet ouvert jusqu’au 31 décembre 2020 vise à recruter 5 start-up qui seront accompagnées pendant 6 mois gratuitement et bénéficieront de l’écosystème d’Inco (accélérateur mondial de start-up green et sociales) et de l’expertise d’Elior. Les start-up devront répondre à 4 défis prioritaires : développer de nouveaux produits alimentaires gourmands et respectueux de notre santé, favoriser la nutrition personnalisée en s’appuyant sur l’apport des nouvelles technologies, mieux soigner la nutrition pour améliorer la prise en charge et la qualité de patients souffrants de maladies chroniques ou encore lutter contre les pathologies alimentaires. « Elior Group se réjouit de participer au programme d’incubation Nutrition Lab. En tant que premier restaurateur social français, nous avons à cœur de proposer à nos convives des repas bons pour la santé, bons pour la planète et bons au goût », déclare Anne-Cathy de Tavernier, directrice nutrition d’Elior Group.

Les plus lus

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

cavaliers australiens avec du bétail
Viande rouge : l’Australie veut des contingents significatifs dans l’accord en négociation avec l’UE

L’Union européenne et l’Australie ont repris les discussions en vue d’un accord commercial. Mais les opérateurs des filières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio