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Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire
Elior compte sauver 40 000 repas par mois

Un an après le début du lancement de son partenariat avec l’application de lutte contre le gaspillage alimentaire Too good to go, le groupe Elior (4,923 milliards d’euros de CA en 2019 avec plus de 5 millions de personnes servies chaque jour) étend le service dans ses restaurants d’entreprise et met en place un premier test en enseignement supérieur sur le site de l’école Télécom Paris depuis le 12 octobre, puis dans la cafeteria début novembre. Une annonce intervenue à la veille de la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire ce 16 octobre. Depuis 2019, les convives de certaines entreprises peuvent réserver sur l’application Too Good to go leur panier surpris à prix réduit, composé des surplus du déjeuner, et venir le récupérer en fin de journée. Les premiers tests dans le restaurant d’entreprise de Carrefour puis dans 10 autres restaurants d’entreprise ont eu des résultats concluants. « En 2021, l’objectif pour Elior est d’engager 400 restaurants d’entreprises dans cette démarche avec l’ambition de sauver 40 000 repas par mois, soit en moyenne 5 repas par jour et par restaurant », souligne Elior dans un communiqué. A l’international, où le dispositif est aussi proposé en Espagne par la filiale Serunion du groupe, 1250 repas ont été sauvés grâce à l’application depuis octobre 2019. Après des tests réussis dans 9 restaurants d’hôpitaux, l’application est maintenant déployée plus largement dans le pays.

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