Aller au contenu principal

Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire
Elior compte sauver 40 000 repas par mois

Un an après le début du lancement de son partenariat avec l’application de lutte contre le gaspillage alimentaire Too good to go, le groupe Elior (4,923 milliards d’euros de CA en 2019 avec plus de 5 millions de personnes servies chaque jour) étend le service dans ses restaurants d’entreprise et met en place un premier test en enseignement supérieur sur le site de l’école Télécom Paris depuis le 12 octobre, puis dans la cafeteria début novembre. Une annonce intervenue à la veille de la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire ce 16 octobre. Depuis 2019, les convives de certaines entreprises peuvent réserver sur l’application Too Good to go leur panier surpris à prix réduit, composé des surplus du déjeuner, et venir le récupérer en fin de journée. Les premiers tests dans le restaurant d’entreprise de Carrefour puis dans 10 autres restaurants d’entreprise ont eu des résultats concluants. « En 2021, l’objectif pour Elior est d’engager 400 restaurants d’entreprises dans cette démarche avec l’ambition de sauver 40 000 repas par mois, soit en moyenne 5 repas par jour et par restaurant », souligne Elior dans un communiqué. A l’international, où le dispositif est aussi proposé en Espagne par la filiale Serunion du groupe, 1250 repas ont été sauvés grâce à l’application depuis octobre 2019. Après des tests réussis dans 9 restaurants d’hôpitaux, l’application est maintenant déployée plus largement dans le pays.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio