Dopé par le confinement, Liebig soigne sa montée en gamme
Liebig retravaille tous ses produits pour en supprimer les additifs et reconquérir des consommateurs perdus ces dernières années. Une opération séduction aidée par le confinement.

Pour répondre à la diminution du taux de pénétration de la marque Liebig depuis plusieurs années, le groupe GB Foods France (120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) a lancé un vaste chantier de montée en gamme de ses soupes. Au programme : suppression des additifs, des conservateurs et des colorants, mais aussi un travail sur le goût des soupes, la réduction de la concentration en sel et surtout des produits cuisinés à partir de « 100 % d’ingrédients naturels ». La gamme Pur’Soup a été revisitée de cette façon en 2019, suivront les gazpachos et la gamme familiale de Liebig. « Notre objectif est de reconquérir les consommateurs qui ont abandonné la catégorie. Les soupes doivent être replacées au cœur de l’alimentation des Français », annonce Vincent Prolongeau, directeur général de GB Foods France.