Aller au contenu principal

Dopé par le confinement, Liebig soigne sa montée en gamme

Liebig retravaille tous ses produits pour en supprimer les additifs et reconquérir des consommateurs perdus ces dernières années. Une opération séduction aidée par le confinement.

 © DR
© DR

Pour répondre à la diminution du taux de pénétration de la marque Liebig depuis plusieurs années, le groupe GB Foods France (120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) a lancé un vaste chantier de montée en gamme de ses soupes. Au programme : suppression des additifs, des conservateurs et des colorants, mais aussi un travail sur le goût des soupes, la réduction de la concentration en sel et surtout des produits cuisinés à partir de « 100 % d’ingrédients naturels ». La gamme Pur’Soup a été revisitée de cette façon en 2019, suivront les gazpachos et la gamme familiale de Liebig. « Notre objectif est de reconquérir les consommateurs qui ont abandonné la catégorie. Les soupes doivent être replacées au cœur de l’alimentation des Français », annonce Vincent Prolongeau, directeur général de GB Foods France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Jérôme Foucault, président de l'Adepale, rappelle qu'"on ne peut envisager de souveraineté alimentaire sans une industrie de transformation forte et innovante, ancrée dans les territoires". © Adepale
Le secteur des aliments élaborés attend un sursaut de conscience dans la dernière ligne droite des négociations

L’Association des entreprises de produits alimentaires élaborés (…

Des barquettes contenant une forte proportion de plastique végétal pourront désormais se composter dans des conditions domestiques. © Carbiolice
Carbiolice pousse les limites du plastique végétal compostable
L’entreprise française Carbiolice annonce la prochaine sortie de produits conditionnés en barquettes ou pots de plastique à forte…
 © Laconserve.com
Les conserveurs veulent répercuter le coût du métal

La Fiac (Fédération des industries d’aliments conservés) alerte le public sur deux facteurs de hausse des conserves : d’…

La gamme 70% est amenée à rejoindre les gammes Régions et Saveurs de Léonce Blanc, dans le même ordre de prix de détail. © Valade
Les confitures Léonce Blanc montent à 70 % de fruits
Le groupe Valade commence à fabriquer la confiture idéale décrite par les consommateurs, sous sa marque haut de gamme Léonce…
L'Alliance pour la préservation des forêts, à laquelle adhèrent Alliance 7, Unia, Cérélia, Vandemoortele, ainsi que Nestlé, Ferrero... veut impliquer les opérateurs de toutes tailles. © Pixabay
Achats : mode d’emploi contre la déforestation et l’atteinte aux écosystèmes
L’Alliance pour la préservation des forêts met à disposition gracieusement le référentiel qu’elle a mis au point pour initier et…
Moins de vins de Bordeaux vendus en 2020

La vente de vins du Bordelais a reculé de 5 % en volume en 2020 sous l’effet notamment de la pandémie de Covid. Avec l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio