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Banques Alimentaires
Dons alimentaires : les industriels doivent s’approprier la plateforme Click Don

Laurence Champier, directrice générale de la Fédération française des banques alimentaires, évoque l’importance d’organiser les dons alimentaires sur tout le territoire. Un don, c’est bien ; un don qualitatif, c’est encore mieux.

Laurence Champier, directrice générale de la Fédération française des Banques alimentaires (FFBA). © FFBA
Laurence Champier, directrice générale de la Fédération française des Banques alimentaires (FFBA).
© FFBA

Les Marchés Hebdo : Pourquoi avoir signé un partenariat avec l’Ania ?

Laurence Champier : Nous avions jusqu’à présent des conventions de partenariat avec des adhérents de l’Ania. La signature d’un partenariat au niveau national va nous permettre de porter la culture du don et de les structurer. Cela change beaucoup de choses. L’Ania est une structure de poids qui communique et a soutenu la fédération dans la collecte nationale de fin novembre. En 2020, les dons des industriels ont augmenté de 32 %, et les dons via la collecte nationale de 23 %. Ils ont pu compenser les pertes que nous avons eues en ramasse de produits dans la grande distribution entre mars et mai 2020.

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