Aller au contenu principal

Dinde : baisse de la production en Pologne au 1er semestre 2021

 © Armelle Puybasset
© Armelle Puybasset

Cette année, la production de viande de dinde en Pologne, premier producteur de l’union européenne depuis 2017 devrait augmenter de 1 % sur un an selon l’USDA. Cette croissance a surtout eu lieu au premier semestre 2020. La production est restée élevée jusqu’au deuxième trimestre car de nombreux producteurs étaient tenus de respecter les contrats signés avant le début de la pandémie. L’offre devrait cependant être plus modérée au cours du second semestre suite à l’épidémie de la Covid-19 et l’apparition de la grippe aviaire en début d’année. La baisse de la production devrait se poursuivre au premier semestre 2021. Les transformateurs polonais de viande de dinde auront des difficultés à accroître leur rentabilité à court terme, surtout après la forte hausse des cas de Covid-19 depuis octobre 2020. À noter que le prix de la dinde a chuté de 17 % sur un an au deuxième semestre notamment en raison de la fermeture de nombreux hôtels, restaurants et collectivités dans les principaux marchés d’exportation de la Pologne. De plus l’apparition de la grippe aviaire dans les élevages de dindes au cours du premier trimestre 2020 a conduit plusieurs pays tiers à restreindre les importations de viande de dinde polonaise. Une situation qui pourrait se renouveler en ce dernier trimestre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Le « pass sanitaire » obligatoire en restauration pour début août
Emmanuel Macron a annoncé le 12 juillet, lors de son allocution, la retenue du « pass sanitaire » obligatoire pour les cafés et…
Décès d'Hubert Garaud, ancien président de Terrena
Terrena annonce le décès d'Hubert Garaud, président du groupe coopératif de 2005 à 2018.
Quelques Légions d’honneur dans le secteur agricole et alimentaire
Le Journal officiel de la République française du 14 juillet 2021 contient quelques nominations sous le titre du ministère de l'…
Lancement d'un plan abattoir en trois volets
Le ministère de l'Agriculture annonce le lancement d'un plan abattoirs en trois volets : renforcer les contrôles, accompagner et…
Agneau : les prix restent baissiers malgré l’approche de l’aïd el Kebir
L'Aid El Kebir aura lieu aux alentours du 19 juillet prochain. Le marché de l'agneau français ne se montre pas frénétique pour le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio