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Tendance
Des économes parmi les consommateurs de vrac

Une partie des consommateurs achète des produits en vrac pour faire des économies. Et pas forcément pour des motifs écologiques. Une étude Nielsen les a caractérisés.

Les enseignes conventionnelles sont devenues des distributeurs essentiels en vrac (ici dans une supérette Franprix). © S. C.
© S. C.

Une enquête de Nielsen sur les habitudes de consommation en vrac dévoile une part de motifs économiques à acheter des aliments (ou autres produits de grande consommation) en vrac plutôt que conditionnés. Le sondage a porté sur 9 900 personnes du Panel Views en décembre 2020. Cette étude était commanditée par Réseau Vrac qui est l’association de promotion et de structuration de la distribution en vrac en France et en Belgique. Ses résultats ont été présentés au 3e « décryptage » de la consommation en vrac le 4 mars par Célia Rennesson, cofondatrice et directrice de Réseau Vrac, et Isabelle Kaiffer, directrice consumer & shopper insights de Nielsen.

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