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Delpeyrat a gagné des volumes durant les fêtes

La société gastronomique landaise Delpeyrat a pu progresser à la saison festive grâce au foie gras vendéen. Elle s’impose aussi dans les jambons secs.

La marque pour restaurateurs Sarrade propose des foies gras de section triangulaire.
© DR

La filiale gastronomique du groupe coopératif Maïsadour Delpeyrat a relativement résisté au manque de foies gras à transformer dans le Sud-Ouest l’an dernier. Elle a bénéficié des approvisionnements vendéens de la coopérative coactionnaire de la holding VVMH Val de Sèvre. Elle a par ailleurs vendu du foie gras pour le grand public sans mention d’origine Sud-Ouest, sous forme de foies entiers ou en bloc. Les décisions commerciales ont fait le reste. La marque Delpeyrat a conquis des volumes en GMS, passant de 14,5 % de parts de marché à la saison dernière à 17,8 % cette saison (de P11 à P13 du panel Iri en hypermarchés et supermarchés). Dominique Duprat, directeur général depuis l’été dernier, a présenté le bilan de la saison festive à la presse 29 janvier. Il a précisé que le panel Iri n’avait pu fournir les parts en valeur pour le foie gras. Il a aussi présenté des fortes positions de la marque pour le saumon fumé et les jambons secs.

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