Aller au contenu principal

Délifrance multiplie les gammes spéciales

Ludovic Bouet, directeur général de Délifrance.
© F. Sejourne

« Nous allons là où il n’y a pas de réponse d’un bon niveau gustatif », expose Ludovic Bouet, directeur général de Délifrance France, en présentant les nouvelles gammes spéciales : pains « nutrition », pains et muffins sans gluten et viennoiseries vegan, venant en plus de la gamme bio. « Nous voulons que nos clients puissent dire "ils ont une solution à tout" sans déroger au goût », s’exprime-t-il.

La restauration et l’hôtellerie gagnent en proportion dans la clientèle de Délifrance, représentant la moitié des ventes contre un tiers lorsque Ludovic Bouet est arrivé aux commandes en 2014. Les deux croissants vegan (sans beurre ni œuf) « farine d’épeautre » et « blé complet », qui ont été lancés au dernier Sirha, illustrent la volonté de Délifrance de répondre à une double demande, vegan et plus saine, relevant plutôt des grandes chaînes hôtelières.

Recettes exclusives sans gluten

D’aspects rustiques, riches en fibres et deux fois moins caloriques que des croissants au beurre, ces croissants vegan ont aussi la texture d'une pâte feuilletée. « C’est une prouesse technique », se félicite Mathilde Pichon, catégorie manager passée par la R&D. Ils sont fabriqués un jour par semaine dans l’usine de viennoiseries de Délifrance dans le Morbihan (représentant moins de 5 % des croissants produits).

La gamme de pains et muffins sans gluten attise la gourmandise et convainc à la dégustation. Étendue, elle comporte des pains et petits pains, baguettes et demi-baguettes, à mie brune ou blanche ; muffins blancs nature, fourrés ou chocolat. Ces recettes exclusives sont fabriquées chez un partenaire industriel spécialisé dans la panification et la pâtisserie sans gluten.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio