Aller au contenu principal

Délifrance multiplie les gammes spéciales

Ludovic Bouet, directeur général de Délifrance.
© F. Sejourne

« Nous allons là où il n’y a pas de réponse d’un bon niveau gustatif », expose Ludovic Bouet, directeur général de Délifrance France, en présentant les nouvelles gammes spéciales : pains « nutrition », pains et muffins sans gluten et viennoiseries vegan, venant en plus de la gamme bio. « Nous voulons que nos clients puissent dire "ils ont une solution à tout" sans déroger au goût », s’exprime-t-il.

La restauration et l’hôtellerie gagnent en proportion dans la clientèle de Délifrance, représentant la moitié des ventes contre un tiers lorsque Ludovic Bouet est arrivé aux commandes en 2014. Les deux croissants vegan (sans beurre ni œuf) « farine d’épeautre » et « blé complet », qui ont été lancés au dernier Sirha, illustrent la volonté de Délifrance de répondre à une double demande, vegan et plus saine, relevant plutôt des grandes chaînes hôtelières.

Recettes exclusives sans gluten

D’aspects rustiques, riches en fibres et deux fois moins caloriques que des croissants au beurre, ces croissants vegan ont aussi la texture d'une pâte feuilletée. « C’est une prouesse technique », se félicite Mathilde Pichon, catégorie manager passée par la R&D. Ils sont fabriqués un jour par semaine dans l’usine de viennoiseries de Délifrance dans le Morbihan (représentant moins de 5 % des croissants produits).

La gamme de pains et muffins sans gluten attise la gourmandise et convainc à la dégustation. Étendue, elle comporte des pains et petits pains, baguettes et demi-baguettes, à mie brune ou blanche ; muffins blancs nature, fourrés ou chocolat. Ces recettes exclusives sont fabriquées chez un partenaire industriel spécialisé dans la panification et la pâtisserie sans gluten.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio