Aller au contenu principal

Delibento vise l’équilibre nutritionnel au bureau

Les repas Delibento respectent une charte nutritionnelle.
© © Delibento

Le concept Delibento de snacking nutritionnellement sain lancé par Atlantic Santé entre dans sa seconde phase de développement.

Promoteur de plateaux-repas équilibrés en coffrets esthétiques à l’usage des actifs, Delibento fera partie des start-up en incubation dans la Station F à Paris, l’hébergeur géant de jeunes pousses que Xavier Niel (PDG de Free) ouvrira au printemps. Le concept sera aussi exposé au salon Made (28-29 mars à Paris), résultant de sa sélection au Digital Food Club de l’agence Digital Food Lab, qui développe les entreprises innovantes de l’alimentation.

Delibento, fruit de l’agence de communication en nutrition Atlantic Santé et du fabricant d’emballages alimentaires Europlastiques, a prouvé l’an dernier sa pertinence. Son premier fonds de commerce est le repas snack sur le lieu de travail, et plus particulièrement dans les espaces de coworking. Ses composantes et assortiments se caractérisent par l’observation d’une charte Nutrition Santé. Les plateaux se vendent dans des distributeurs automatiques (Delibento étant partenaire de Snack and Co) et sur commande via Internet par les entreprises. Delibento s’invite aussi aisément aux évènements d’entreprises ou manifestations sportives, et trouve sa place dans les boulangeries et autres points de vente.

Bio et « low gluten » très attendus

Au cours de plusieurs campagnes de test de diverses formules en fonction des saisons, les menus froids « tendance », végétariens, bios et « low gluten » se sont révélés très attendus. Le 20 mars, Delibento lancera une gamme tenant compte de ces observations sur ses trois marchés de l’événementiel, de l’entreprise et du point de vente. Le mode de production reste le même : un partenaire industriel « qualifié et sécurisé tant sur le plan de la recette que des garanties de conservation » prépare un plat, une soupe ou une compote. Les éléments du repas sont assemblés dans un Esat (établissement et service d’aide par le travail) « par choix solidaire ».

Dans une seconde phase du développement, Nathalie Hutter-Lardeau, fondatrice et directrice du développement d’Atlantic Santé, souhaite proposer aux entreprises agroalimentaires de promouvoir des nouveautés dans les coffrets Delibento. Le développement se poursuit avec le soutien de Bpifrance. Afin d’améliorer l’identité visuelle et la vente par Internet, le site Delibento sera optimisé, enrichi de visuels, et il présentera une offre d’essai.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio