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Delibento vise l’équilibre nutritionnel au bureau

Les repas Delibento respectent une charte nutritionnelle.
© © Delibento

Le concept Delibento de snacking nutritionnellement sain lancé par Atlantic Santé entre dans sa seconde phase de développement.

Promoteur de plateaux-repas équilibrés en coffrets esthétiques à l’usage des actifs, Delibento fera partie des start-up en incubation dans la Station F à Paris, l’hébergeur géant de jeunes pousses que Xavier Niel (PDG de Free) ouvrira au printemps. Le concept sera aussi exposé au salon Made (28-29 mars à Paris), résultant de sa sélection au Digital Food Club de l’agence Digital Food Lab, qui développe les entreprises innovantes de l’alimentation.

Delibento, fruit de l’agence de communication en nutrition Atlantic Santé et du fabricant d’emballages alimentaires Europlastiques, a prouvé l’an dernier sa pertinence. Son premier fonds de commerce est le repas snack sur le lieu de travail, et plus particulièrement dans les espaces de coworking. Ses composantes et assortiments se caractérisent par l’observation d’une charte Nutrition Santé. Les plateaux se vendent dans des distributeurs automatiques (Delibento étant partenaire de Snack and Co) et sur commande via Internet par les entreprises. Delibento s’invite aussi aisément aux évènements d’entreprises ou manifestations sportives, et trouve sa place dans les boulangeries et autres points de vente.

Bio et « low gluten » très attendus

Au cours de plusieurs campagnes de test de diverses formules en fonction des saisons, les menus froids « tendance », végétariens, bios et « low gluten » se sont révélés très attendus. Le 20 mars, Delibento lancera une gamme tenant compte de ces observations sur ses trois marchés de l’événementiel, de l’entreprise et du point de vente. Le mode de production reste le même : un partenaire industriel « qualifié et sécurisé tant sur le plan de la recette que des garanties de conservation » prépare un plat, une soupe ou une compote. Les éléments du repas sont assemblés dans un Esat (établissement et service d’aide par le travail) « par choix solidaire ».

Dans une seconde phase du développement, Nathalie Hutter-Lardeau, fondatrice et directrice du développement d’Atlantic Santé, souhaite proposer aux entreprises agroalimentaires de promouvoir des nouveautés dans les coffrets Delibento. Le développement se poursuit avec le soutien de Bpifrance. Afin d’améliorer l’identité visuelle et la vente par Internet, le site Delibento sera optimisé, enrichi de visuels, et il présentera une offre d’essai.

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