Aller au contenu principal

Delibento vise l’équilibre nutritionnel au bureau

Les repas Delibento respectent une charte nutritionnelle.
© © Delibento

Le concept Delibento de snacking nutritionnellement sain lancé par Atlantic Santé entre dans sa seconde phase de développement.

Promoteur de plateaux-repas équilibrés en coffrets esthétiques à l’usage des actifs, Delibento fera partie des start-up en incubation dans la Station F à Paris, l’hébergeur géant de jeunes pousses que Xavier Niel (PDG de Free) ouvrira au printemps. Le concept sera aussi exposé au salon Made (28-29 mars à Paris), résultant de sa sélection au Digital Food Club de l’agence Digital Food Lab, qui développe les entreprises innovantes de l’alimentation.

Delibento, fruit de l’agence de communication en nutrition Atlantic Santé et du fabricant d’emballages alimentaires Europlastiques, a prouvé l’an dernier sa pertinence. Son premier fonds de commerce est le repas snack sur le lieu de travail, et plus particulièrement dans les espaces de coworking. Ses composantes et assortiments se caractérisent par l’observation d’une charte Nutrition Santé. Les plateaux se vendent dans des distributeurs automatiques (Delibento étant partenaire de Snack and Co) et sur commande via Internet par les entreprises. Delibento s’invite aussi aisément aux évènements d’entreprises ou manifestations sportives, et trouve sa place dans les boulangeries et autres points de vente.

Bio et « low gluten » très attendus

Au cours de plusieurs campagnes de test de diverses formules en fonction des saisons, les menus froids « tendance », végétariens, bios et « low gluten » se sont révélés très attendus. Le 20 mars, Delibento lancera une gamme tenant compte de ces observations sur ses trois marchés de l’événementiel, de l’entreprise et du point de vente. Le mode de production reste le même : un partenaire industriel « qualifié et sécurisé tant sur le plan de la recette que des garanties de conservation » prépare un plat, une soupe ou une compote. Les éléments du repas sont assemblés dans un Esat (établissement et service d’aide par le travail) « par choix solidaire ».

Dans une seconde phase du développement, Nathalie Hutter-Lardeau, fondatrice et directrice du développement d’Atlantic Santé, souhaite proposer aux entreprises agroalimentaires de promouvoir des nouveautés dans les coffrets Delibento. Le développement se poursuit avec le soutien de Bpifrance. Afin d’améliorer l’identité visuelle et la vente par Internet, le site Delibento sera optimisé, enrichi de visuels, et il présentera une offre d’essai.

Les plus lus

usine de transformation du lait
Face à la baisse de la collecte, l’industrie laitière doit être « proactive », enjoint la Rabobank

Dans son dernier rapport, la Rabobank estime que la collecte laitière de l’UE pourrait baisser rapidement et incite les…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
L'Algérie et la sécheresse en Russie font monter les prix du blé tendre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Xi Jinping et Emmanuel Macron
Chine : trois accords signés pour l’exportation agroalimentaire

La visite du président chinois à Paris a été l’occasion de la signature d’accords et de l’homologation de protocoles…

un porc, une vache et un poulet dans le drapeau européen
Porc, boeuf, volaille : comment va évoluer la production de l'UE en 2024 ?

La Commission européenne se montre très prudente dans ses prévisions sur la production de viande et de volaille. Les filières…

Volailles Label rouge, des mises en place toujours en baisse

Les mises en place de volailles Label rouge continuent de reculer au premier trimestre 2024.

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio