Aller au contenu principal

Déconfinement : hause des ventes d’alcool

 © Nielsen
© Nielsen

Avec 9 % de ventes en plus dans la grande distribution par rapport à la même semaine l’an passé, les foyers français ont fréquenté massivement les magasins pendant la première semaine de déconfinement, rapporte Nielsen. Comme ces dernières semaines, les produits surgelés, l’épicerie salée et le rayon frais sont en très forte hausse, bénéficiant toujours du report massif des circuits hors foyers vers la consommation à domicile. A noter cependant une augmentation de 23 % des ventes d’alcool par rapport à la même semaine l’an passé. Le samedi 9 mai, l’avant-veille du déconfinement, les ventes de bières ont augmenté de 30 % comparé à la moyenne des samedis du confinement. Celles de champagne ont connu une hausse de 74 % et celles des autres vins pétillants affichent +32 %. Avec près de 45 millions d’euros, les alcools réalisent leur meilleure journée depuis deux mois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Costco, l’enseigne à surveiller

Le 22 juin 2017, ouvrait à Villebon-sur-Yvette (Essonne) le premier magasin-entrepôt du géant américain Costco en France…

Le groupe a augmenté de 11,5% en un an ses fabrications d'aliments du bétail bio. © Le Gouessant
Le Gouessant conforté dans sa stratégie RSE

Le groupe coopératif Le Gouessant vient de clore 2019 avec un CA de 609 millions d’euros (+ 3 %) et un résultat net de…

 © T. Michel
Pour préserver les EGA, Julien Denormandie missionne Serge Papin

Venu hier introduire la conférence Stratégies commerciales organisée par le magazine LSA, Julien Denormandie a…

De gauche à droite : Jean-Philippe Vayre, responsable et cofondateur de de la coopérative Cant’Avey’Lot, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France et la députée du Lot, Huguette Tiegna © Lidl
Lidl France recherche de nouveaux fournisseurs
Si l’enseigne Lidl a quelque peu souffert pendant le confinement, depuis mai, elle gagne des parts de marché et, pour répondre à…
Vincent Bronsard succède à Thierry Cotillard à la présidence d'Intermarché et de Netto. © Les Mousquetaires
Thierry Cotillard cède la présidence d’Intermarché à Vincent Bronsard

Le Groupement Les Mousquetaires annonce que, après plus de cinq ans d’exercice dans cette fonction, Thierry Cotillard…

 © zephyr_p - stock.adobe.com
Reprise difficile et avenir incertain pour la restauration collective
Secoués par la crise, les professionnels de la restauration collective adaptent offres et modèles pour répondre aux nouvelles…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio