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Crise sanitaire
De nouvelles occasions s’ouvrent pour le traiteur frais

Face aux nouveaux comportements et attentes des consommateurs, le secteur du traiteur frais doit s’adapter aux nouvelles tendances et travailler son image et l’attractivité de ses rayons pour rebondir.

Avec des ventes globales en progression de 2,2% de janvier à octobre, le secteur dispose de nouveaux relais de croissance. © Adepale
Avec des ventes globales en progression de 2,2% de janvier à octobre, le secteur dispose de nouveaux relais de croissance.
© Adepale

Alors que les ventes de produits traiteur avaient chuté de 5 % lors du premier confinement, le deuxième les a vues repartir à la hausse. « La situation est complètement différente dans un contexte où la crise a considérablement rebattu les cartes sur la façon de s’alimenter », expose Isabelle Vantard, directrice générale adjointe de l’IRI, lors d’une conférence de presse organisée vendredi 6 novembre par les Entreprises du traiteur frais (ETF).

Lors de la première semaine de reconfinement, soit du 26 octobre au 1er novembre, le traiteur de la mer a enregistré une croissance de 20 % en valeur par rapport à la même période en 2019, tandis que le traiteur en libre-service progresse de 16 %. Même les ventes de produits snacking, qui avaient fortement reculé lors du confinement de printemps, sont reparties à la hausse (+2,3 %).

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