Aller au contenu principal

Daunat passe 100 % de ses jambons en origine France

Grâce à un récent partenariat avec la Cooperl, Daunat s’approvisionne à 100 % en jambon français et de même avec le poulet en 2022. La société dévoile par ailleurs ses innovations estivales.

Dans le cadre de son programme RSE « Mieux », le spécialiste des sandwiches Daunat utilise dorénavant 100 % de jambons d’origine française, depuis début avril 2021, pour toutes ses recettes de salades et de sandwiches. Il y a trois ans, avant le début du travail sur ce changement de provenance, Daunat n’utilisait que 70 % de jambon français pour l’ensemble de ses produits.« Pour cette mutation, nous avons accompagné certains de nos fournisseurs pour les aider à réorienter leurs approvisionnements. Nous en avons surtout accueilli un nouveau : la Cooperl », annonce Frédéric Oriol, directeur général de Daunat à l’occasion d’une visioconférence de presse le 27 avril 2021. La société souhaite communiquer cette information aux consommateurs en la mentionnant sur l’emballage et en fournissant plus de détails sur son site internet.

Daunat s’est fixé un objectif similaire concernant la viande de poulet, déjà atteint pour la totalité des recettes de salade. D’ici à 2022, le poulet contenu dans l’ensemble des sandwiches fabriqués par la société sera à son tour d’origine française. Par ailleurs, Daunat souhaite également passer à des œufs issus d’une ponte au sol à 100 % d’ici à 2025. « Avec 40 % d’œufs pondus au sol en 2021, nous sommes sur la bonne voie », commente Hafida Loiseau, responsable prospective et innovation de Daunat.

De nouvelles salades avec fourchettes en bois

La société innove en lançant en avril 2021 deux nouvelles gammes de salades à base de pâtes : Pause pasta et Saveur pasta. La première se compose de trois recettes classiques afin de cibler des consommateurs plus jeunes : poulet rôti mimolette, jambon cuit emmental ou encore poulet rôti Grana Padano. Saveurs Pasta cible un public à la recherche de recettes plus cuisinées, telles du poulet rôti comté AOP tomates ou encore du chèvre noix légumes grillés. Toutes les salades Daunat sont désormais vendues avec des fourchettes en bois, « un type d’offre que nous sommes seuls à proposer », se réjouit Maxence Lebrun, chef de groupe marketing salades, snack chaud et desserts de Daunat.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio