Aller au contenu principal

Danone va investir 67 millions d'euros en France en 2022

Danone vient d'annoncer un programme d'investissement de 67 millions d'euros en France pour développer son offre végétale et renforcer l'activité de ses laiteries.

© Danone

Pour conforter sa place de leader dans l'ultra-frais, saisir les opportunités de croissance sur les produits végétaux et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, Danone annonce engager un plan d'investissement de 67 millions d'euros en 2022 sur quatre de ses sites de production français.

Saisir les opportunités de croissance sur les produits végétaux

Après Issenheim en Alsace, au sein duquel 16 millions d'euros ont été investis en 2021, le site de Villecomtal-sur-Arros dans le Gers serait entièrement dédié à la production de boissons végétales UHT principalement à base d'avoine pour la marque Alpro, au moyen d'un investissement de plus de 43 millions d'euros pour l'installation de lignes de dernière génération pour livrer les marchés français et européen. La transformation du site est prévue à l'horizon de l'automne 2022 et les premières boissons végétales sous la marque Alpro devraient être produites à Villecomtal au second trimestre 2023.

Les laiteries de Bailleul (Hauts-de-France), Pays de Bray (Normandie) et Saint-Just-Chaleyssin (Auvergne-Rhône-Alpes) vont bénéficier d'un montant de 24 millions d'euros pour adapter leur capacité de production de produits laitiers frais principalement pour les marques Danone, Activia, Danette, Light&Free.

"Ce projet vise notamment à accompagner la croissance du végétal tout en soutenant la dynamique laitière sur le territoire français", écrit Danone.

 

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio