Aller au contenu principal

Danone revoit à la hausse ses objectifs 2023

Le groupe se félicite de la stratégie Renew Danone qui lui permet d’afficher une croissance soutenue au troisième trimestre. 

157 postes vont être supprimés près de Barcelone.
Danone va fermer une usine en Espagne pour poursuivre sa politique de rationalisation des marques.
© Danone

6,906 milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires de Danone au troisième trimestre 2023, soit 6,2 % de plus que l’an dernier (en données comparables). Le chiffre d'affaires réel baisse de 5,8 % à cause des déboires en Russie et de la force de l'euro. Parmi les bons résultats, le groupe souligne les bons résultats de son activité de produits laitiers frais et d'origine végétale dite EDP ("Essential Dairy & Plant-based products"), en Europe. En Chine, c’est la nutrition médicale et les laits infantiles qui sont dynamiques. Pour le groupe, ce sont les conséquences positives de son plan de reconquête, Renew Danone

Croissance du chiffre d’affaires sur 9 mois

Sur les neuf premiers mois de 2023, le chiffre d’affaires progresse de 7,6 % à données comparables, avec des croissances de 7,2 % pour les EDP, de 7,4 % pour la nutrition spécialisée et 9,3 % pour les eaux. 

Nous relevons notre prévision de croissance pour 2023

« Nous continuons d'envisager l'avenir avec confiance, malgré un environnement complexe. Nous relevons notre prévision de croissance pour 2023, et anticipons désormais une hausse du chiffre d'affaires comprise entre +6% et +7% en données comparables. » commente Antoine de Saint-Affrique, le Directeur Général dans le communiqué. 

La Russie n’est plus intégrée dans les données depuis juillet

À la suite de la prise de contrôle des activités EDP de Danone en Russie par l’Agence fédérale russe Rosimushchestvo en juillet, Danone a déconsolidé ses activités EDP en Russie en juillet 2023. La contribution des activités EDP en Russie est donc exclue du périmètre des données publiées et des données comparables de Danone depuis juillet 2023. Danone reste le propriétaire légal de ses opérations mais ne peut plus les gérer. 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio