Aller au contenu principal

Croquelicot propose de nouveaux biscuits bios made in France

Fabricant de biscuits bios salés et sucrés, Croquelicot s’ancre dans une démarche d’approvisionnements locaux.

Les produits Croquelicot sont disponibles dans le quart sud-est de la France. © DR
Les produits Croquelicot sont disponibles dans le quart sud-est de la France.
© DR

Née au printemps 2017, la jeune biscuiterie bourguignonne Croquelicot a dévoilé ses deux nouveaux biscuits salés bios aux légumineuses cultivées en France, à l’occasion du Natexpo fin septembre dernier. Les saveurs cumin pois chiches et curry lentilles corail sont disponibles en vrac dans les circuits spécialisés bios et en épicerie indépendante. « Nos approvisionnements se font le plus possible en local. Si nous avons besoin d’ingrédients qui ne sont pas fabriqués en France, nous avons recours au commerce équitable », précise Annette Prieure, fondatrice de la marque Croquelicot. « Nous sommes par la force des choses dans les tendances actuelles de consommation, mais nous n’avons pas attendu la crise sanitaire pour nous orienter dans une logique locale », ajoute-t-elle. Les produits de la biscuiterie sont disponibles dans des enseignes telles que La Vie claire ou encore Biocoop, dans des magasins situés dans le quart sud-est de la France. « Nous avons aussi quelques points de vente en Bretagne. Tout reste à conquérir. Nous voulons nous faire connaître au niveau du B2B », confie Annette Prieure.

La société, constituée d’une équipe de trois personnes, a entamé les démarches pour être labellisée Entreprise durable. Croquelicot ne ferme pas la porte à l’éventualité d’être un jour disponible en GMS. « Si leur démarche respecte notre cahier des charges et que nous avons les volumes, je ne vois pas pourquoi nous refuserions », complète Annette Prieure.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio