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Créaline veut rajeunir sa cible de consommateurs d’artichaut

Créaline a commercialisé cet été sa dernière innovation, un artichaut précuit à la vapeur. Le produit, qui a nécessité 250 000 euros, sera renouvelé pour la prochaine saison.

L'artichaut est cuit à la vapeur et débarrassé de son foin.
© DR

La société normande Créaline, filiale de la coopérative Agrial, a été récompensée par un trophée de l’agroalimentaire par l’Area Normandie, dans la catégorie des nouvelles tendances de consommation, pour Vive le veg ! C’est un artichaut cuit à la vapeur dont sont gardés seulement les feuilles et le cœur. Il est présenté dans un bol individuel de 200 g micro-ondable, avec une sauce vinaigrée tomate et échalote 100 % végétale, pour une consommation nomade (chaude, tiède ou froide). « La consommation d’artichaut reculait, nous avons cherché à rendre ce légume ancien plus accessible, notamment auprès des jeunes générations qui ne savent pas le cuisiner », confie Jean-Noël Le Carpentier, directeur général de Créaline.

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