Aller au contenu principal

[Covid-19] Chute de près de 40% des ventes de vin espagnol

Les ventes de vin espagnol, troisième producteur mondial, ont chuté en moyenne de 38,7% au premier semestre sur un an en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus, selon une étude publiée mercredi par la Fédération espagnole du vin (FEV). Les entreprises viticoles s'attendent à voir leur chiffre d'affaires reculer en moyenne d'un tiers sur l'ensemble de l'année 2020, selon l'enquête réalisée par la FEV auprès de ses adhérents. Au premier semestre, les sociétés les plus petites (moins de dix employés) sont celles qui ont le plus souffert (-54%), tandis que la baisse atteint en moyenne 30% pour les autres. Plus de la moitié des entreprises interrogées estiment qu'elles ne pourront pas retrouver avant 2022 un niveau de ventes comme avant la crise sanitaire.­­­­­­­­­

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Ynsect
Agronutris obtient le feu vert pour commercialiser leurs vers de farine à destination de l’alimentation humaine [Nouvelle mise à jour]

L’autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a publié un effet positif à la suite du…

 © Cristal Union
Cristal Union « atteint ses objectifs et renouera avec des résultats positifs »

« Cette année, Cristal Union atteint ses objectifs et renouera avec des résultats positifs », se félicite Xavier…

Gilles Rouvière, directeur général d'Alliance 7 et du Syndicat du chocolat. © Syndicat du chocolat
Syndicat du chocolat : « On n’a pas reproduit la catastrophe de Pâques »

Les Marchés Hebdo : Après des festivités pascales difficiles en 2020, comment se sont…

(De gauche à droite) : Lauren Lachaud, chef de produit ; Laure-Anne de Tastes, directrice de la marque ; Fatiha Ramli, responsable R&D, les trois fondatrices de la marque Cultiv. © Invivo
Invivo « Cultiv » la beauté avec sa nouvelle marque bio
Du champ au rayon beauté, il n’y a qu’un pas avec la nouvelle marque de cosmétiques biologiques, Cultiv, signée Invivo. Le groupe…
Nicolas Crabot, cofondateur d'Atelier Sarrasin. © Atelier Sarrasin
La filière sarrasin française se développe
Atelier Sarrasin contribue au développement de la filière sarrasin française qui se cherche et se développe rapidement grâce aux…
 © Le Coq toqué !
Boissons bio : Le Coq toqué ! lève 1 million d’euros

Start-up créée par Jean-Marie Ravel d’Estienne et Timothée Lecoq, Le Coq toqué ! vient de lever 1 million d’euros auprès…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio