Cotations des surgelés restauration collective : nouveau ralentissement de l’inflation en septembre
Les prix des produits surgelés destinés à la restauration collective ont de nouveau peu en évolué en octobre.
Les prix des produits surgelés destinés à la restauration collective ont de nouveau peu en évolué en octobre.
Au mois d’octobre, les cotations nationales des produits surgelés, publiées par FranceAgriMer-RNM et Fedalis, disponibles dans votre quotidien du mardi 17 octobre, ont assez peu évolué, une tendance déjà observée le mois précédent.
Hausse en porc, stable dans les autres viandes de boucherie surgelées
Comme le mois dernier, on note encore une hausse des prix du porc, en décalage avec le marché du frais, baissier, mais c’est l’effet de stock des surgelés. En revanche, les prix restent stables à leurs hauts niveaux en viande bovine et ovine comme en abats. En volailles, on note quelques hausses à cause de la bonne demande.
Peu de mouvements en produits de la mer surgelés
Même tendance en produits de la mer, si ce n’est une hausse à noter en ailes de raies pelées, car les coûts de pêche augmentent, et une baisse en salmo salar, reflet de l’offre plus disponible. Il manque toujours d’encornets en revanche.
Tensions en légumes surgelés
Reflet des mauvaises conditions climatiques et notamment la sécheresse, les rendements sont moins bons que prévu et les cotations des légumes surgelés et des produits de pommes de terre surgelés progressent. Pour inciter les producteurs à poursuivre leur activité maraîchères, les prix à la production ont aussi été revalorisés.
Quelques exemples de variations mensuelles de prix :
- Porc – côte échine : +1,19 %
- Pilons de poulet à sec UE : +5,5 %
- Filets de saumon salmo salar : -5,84 %
- Courgettes farcies : +3,42 %
- Carottes en rondelles : +9,39 %