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Gestion de crise
[Coronavirus] Comment le groupe LDC s’organise

 © Pascal Le Douarin
© Pascal Le Douarin

Les usines du groupe LDC dédiées aux produits de grande consommation ont connu des pointes de commandes allant dans certains cas jusqu’à +50% fin de semaine 11 et semaine 12, tant en volaille qu’en traiteur. Mais, dans le même temps, les unités orientées vers la restauration hors foyer sont naturellement impactées à la baisse. « La situation est très contrastée entre les différents sites, et elle évolue d’heure en heure » confirme Dylan Chevalier, responsable communication du groupe. « Le premier constat est que les salariés, les éleveurs, nos partenaires, nos prestataires, tout le monde est mobilisé. La solidarité joue à tous les niveaux, de l’entraide paysanne à la solidarité entre nos sites de production, même si nous restons extrêmement vigilants sur la capacité des transports routiers à tenir » résume t’il. Les flux se réorientent donc des usines dont les clients de la restauration sont fermés à celles auxquelles les GMS commandent plus.

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