Aller au contenu principal

Convivio s’engage à supprimer les œufs de cage

Convivio sert 240 000 repas par jour et utilise plus de 1,2 million d'oeufs par an.
© DR

Se présentant comme le sixième acteur national sur le secteur de la restauration collective, le groupe familial Convivio s’engage à abandonner l’usage des œufs de poules élevées en cage, y compris les ovoproduits. Servant plus de 240 000 repas chaque jour, le groupe utilise annuellement plus de 1,2 million d’œufs. « Nous avons décidé de nous engager à supprimer les œufs de poules élevées en cage et les ovoproduits à l’horizon 2025 afin de promouvoir le bien-être animal et répondre à une demande croissante et légitime de nos clients », explique Grégory Renou, PDG du groupe de restauration très actif dans le grand tiers ouest de la France. « Conscient que ce plan d’abandon implique une profonde modification de la chaîne d’approvisionnement »,Convivio modifiera progressivement son approvisionnement en œufs issus d’une production appliquant des méthodes d’élevages alternatives à la cage. Cette démarche s’inscrit « dans la continuité d’une politique d’achat responsable », affirme le groupe de restauration breton qui mène des actions depuis plusieurs années pour « s’assurer du respect des règles environnementales et du bien-être animal ». Par ailleurs, le groupe a décidé d’adhérer à l’association Agriculteurs de Bretagne, afin notamment de soutenir les producteurs locaux et d'utiliser les circuits courts pour s’approvisionner de manière responsable ou encore d’implanter les cuisines au cœur des régions pour favoriser la proximité.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio