Aller au contenu principal

Comment Thiriet veut soutenir collaborateurs et clients de Place du Marché (ex-Toupargel)

L’enseigne de vente de surgelé à domicile veut apporter des solutions aux collaborateurs et client de Place du Marché, ex Toupargel, après la liquidation judiciaire.

Christiane Bertoncini, directrice générale de Maison Thiriet, a réagi sur LinkedIn suite à la liquidation judiciaire de Place du Marché, ex-Toupargel. Le leader du secteur de la livraison à domicile de surgelés en France met en place deux mesures :

  • Un plan de recrutement prioritaire pour les collaborateurs de Place du Marché. « Les personnes pourront proposer leur candidature et bénéficier d’un processus de recrutement spécifique et accéléré », explique la directrice, via un mail et un numéro de téléphone dédié (06 33 79 57 76 – thirietrecrutement@thiriet.com). 150 postes seraient disponibles.
  • Un maintien du service de livraison à domicile pour les clients de Place du marché, dont certains « particulièrement en zone rurale - se trouvent privés d’un service essentiel et de la relation privilégiée qu’ils entretenaient avec leur vendeur conseil », déplore Christiane Bertoncini. La encore, une ligne spécifique leur est dédiée (Tél : 0970 820 821 – serviceclients@thiriet.com).

Dans un communiqué, la Maison Thiriet précise qu’elle dispose de 180 magasins et 90 centres de livraison dans toute la France. Elle « imagine, crée et fabrique une grande partie de ses produits dans ses Ateliers de fabrication basés dans les Vosges et en Ardèche ». En 2022, la MAISON THIRIET a réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros portée par une progression de plus de 22% vs 2019. Elle présente par ailleurs une solidité financière extrêmement élevée, confirmée par une excellente notation définie par la Banque de France

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio