Aller au contenu principal

Comment Thiriet veut soutenir collaborateurs et clients de Place du Marché (ex-Toupargel)

L’enseigne de vente de surgelé à domicile veut apporter des solutions aux collaborateurs et client de Place du Marché, ex Toupargel, après la liquidation judiciaire.

Christiane Bertoncini, directrice générale de Maison Thiriet, a réagi sur LinkedIn suite à la liquidation judiciaire de Place du Marché, ex-Toupargel. Le leader du secteur de la livraison à domicile de surgelés en France met en place deux mesures :

  • Un plan de recrutement prioritaire pour les collaborateurs de Place du Marché. « Les personnes pourront proposer leur candidature et bénéficier d’un processus de recrutement spécifique et accéléré », explique la directrice, via un mail et un numéro de téléphone dédié (06 33 79 57 76 – thirietrecrutement@thiriet.com). 150 postes seraient disponibles.
  • Un maintien du service de livraison à domicile pour les clients de Place du marché, dont certains « particulièrement en zone rurale - se trouvent privés d’un service essentiel et de la relation privilégiée qu’ils entretenaient avec leur vendeur conseil », déplore Christiane Bertoncini. La encore, une ligne spécifique leur est dédiée (Tél : 0970 820 821 – serviceclients@thiriet.com).

Dans un communiqué, la Maison Thiriet précise qu’elle dispose de 180 magasins et 90 centres de livraison dans toute la France. Elle « imagine, crée et fabrique une grande partie de ses produits dans ses Ateliers de fabrication basés dans les Vosges et en Ardèche ». En 2022, la MAISON THIRIET a réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros portée par une progression de plus de 22% vs 2019. Elle présente par ailleurs une solidité financière extrêmement élevée, confirmée par une excellente notation définie par la Banque de France

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio