Aller au contenu principal

Comment Thiriet veut soutenir collaborateurs et clients de Place du Marché (ex-Toupargel)

L’enseigne de vente de surgelé à domicile veut apporter des solutions aux collaborateurs et client de Place du Marché, ex Toupargel, après la liquidation judiciaire.

Christiane Bertoncini, directrice générale de Maison Thiriet, a réagi sur LinkedIn suite à la liquidation judiciaire de Place du Marché, ex-Toupargel. Le leader du secteur de la livraison à domicile de surgelés en France met en place deux mesures :

  • Un plan de recrutement prioritaire pour les collaborateurs de Place du Marché. « Les personnes pourront proposer leur candidature et bénéficier d’un processus de recrutement spécifique et accéléré », explique la directrice, via un mail et un numéro de téléphone dédié (06 33 79 57 76 – thirietrecrutement@thiriet.com). 150 postes seraient disponibles.
  • Un maintien du service de livraison à domicile pour les clients de Place du marché, dont certains « particulièrement en zone rurale - se trouvent privés d’un service essentiel et de la relation privilégiée qu’ils entretenaient avec leur vendeur conseil », déplore Christiane Bertoncini. La encore, une ligne spécifique leur est dédiée (Tél : 0970 820 821 – serviceclients@thiriet.com).

Dans un communiqué, la Maison Thiriet précise qu’elle dispose de 180 magasins et 90 centres de livraison dans toute la France. Elle « imagine, crée et fabrique une grande partie de ses produits dans ses Ateliers de fabrication basés dans les Vosges et en Ardèche ». En 2022, la MAISON THIRIET a réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros portée par une progression de plus de 22% vs 2019. Elle présente par ailleurs une solidité financière extrêmement élevée, confirmée par une excellente notation définie par la Banque de France

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio