Aller au contenu principal

Comment Thiriet veut soutenir collaborateurs et clients de Place du Marché (ex-Toupargel)

L’enseigne de vente de surgelé à domicile veut apporter des solutions aux collaborateurs et client de Place du Marché, ex Toupargel, après la liquidation judiciaire.

Christiane Bertoncini, directrice générale de Maison Thiriet, a réagi sur LinkedIn suite à la liquidation judiciaire de Place du Marché, ex-Toupargel. Le leader du secteur de la livraison à domicile de surgelés en France met en place deux mesures :

  • Un plan de recrutement prioritaire pour les collaborateurs de Place du Marché. « Les personnes pourront proposer leur candidature et bénéficier d’un processus de recrutement spécifique et accéléré », explique la directrice, via un mail et un numéro de téléphone dédié (06 33 79 57 76 – thirietrecrutement@thiriet.com). 150 postes seraient disponibles.
  • Un maintien du service de livraison à domicile pour les clients de Place du marché, dont certains « particulièrement en zone rurale - se trouvent privés d’un service essentiel et de la relation privilégiée qu’ils entretenaient avec leur vendeur conseil », déplore Christiane Bertoncini. La encore, une ligne spécifique leur est dédiée (Tél : 0970 820 821 – serviceclients@thiriet.com).

Dans un communiqué, la Maison Thiriet précise qu’elle dispose de 180 magasins et 90 centres de livraison dans toute la France. Elle « imagine, crée et fabrique une grande partie de ses produits dans ses Ateliers de fabrication basés dans les Vosges et en Ardèche ». En 2022, la MAISON THIRIET a réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros portée par une progression de plus de 22% vs 2019. Elle présente par ailleurs une solidité financière extrêmement élevée, confirmée par une excellente notation définie par la Banque de France

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Pourquoi Armor Œuf veut renégocier ses contrats ?
Face à la hausse des coûts de production des œufs, notamment de l’énergie, l’amont de la filière œuf est sous tension. Entretien…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio