Aller au contenu principal

Comment Sabarot Wassner a répondu à la demande pendant le confinement

Les usines Sabarot-Wassner ont continué de tourner en 3x8 pour répondre à la demande des GMS pendant le confinement. Le rythme vient de redescendre en 2x8.

Antoine Wassner, président-directeur général de Sabarot-Wassner © DR
Antoine Wassner, président-directeur général de Sabarot-Wassner
© DR

La société spécialiste des légumes secs, céréales ainsi que des produits festifs escargots et champignons a tenu à répondre à la hausse de la demande pendant le confinement notamment en prolongeant le rythme en 3x8. « D’habitude, nous faisons du 3x8 de septembre à fin mars. Cette année, nous avons prolongé cette période et sommes repassés en 2x8 depuis le 6 juillet », précise Antoine Wassner, président-directeur général de Sabarot-Wassner. Le rythme a été maintenu sur les lignes de production pour la GMS. Certaines lignes dédiées à la restauration habituellement ont été adaptées pour faire des plus petits paquets pour aller en GMS. « Les périodes de récupération des salariés ont été décalées. Ils commencent à les prendre actuellement », explique Antoine Wassner. La société n’a eu que très peu d’absentéisme – un seul salarié sur 180 – et a fait preuve de souplesse concernant les salariés avec enfants. « Nous avons formé les salariés de la branche produits festifs pour aider leurs collègues des secteurs céréales et légumes secs. Nous avons eu besoin d’une main-d’œuvre polyvalente », ajoute-t-il. Les normes de sécurité sanitaire dans les usines Sabarot-Wassner étaient déjà très strictes avant la pandémie de Covid-19. « Nous pratiquions déjà la distanciation sociale, le lavage des mains et le port de tenues de sécurité. Nous n’avons eu qu’à mettre des masques », commente Antoine Wassner.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio