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Comment Pâtes fraîches Provence Côte d’Azur se réinvente

Après un passé récent chaotique, la société Pâtes fraîches Provence Côte d’Azur retrouve des couleurs et des projets. Au programme : une gamme bio et un agrandissement, soutenus par le plan de Relance. Témoignage du nouveau propriétaire Mathias Ruger.

La marque A Capella est dédiée aux produits conventionnels, tandis qu'une nouvelle marque est en cours de dépôt pour les produits biologiques.  © PFPCA
La marque A Capella est dédiée aux produits conventionnels, tandis qu'une nouvelle marque est en cours de dépôt pour les produits biologiques.
© PFPCA

Sauvée in extremis en 2015 d’un dépôt de bilan, la société Pâtes fraîches Provence Côte d’Azur renaît pas à pas dans les mains de son nouveau propriétaire, Mathias Ruger. Ancien dirigeant de Newsol et d’Agroazur, ce dernier a repris les rênes de l’entreprise en 2018. Elle perdait alors 400 000 euros et un nouveau dépôt de bilan guettait. À son arrivée, Mathias Ruger réorganise l’entreprise qui « n’était pas du tout structurée », selon lui, et remet en place les fondamentaux autour de la qualité des produits. « Avec les difficultés que connaissait l’entreprise, la qualité a parfois été rognée, les installations n’étaient pas bien entretenues, il a fallu refaire ce travail », confie Mathias Ruger.

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