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Comment Nespresso conquiert la restauration commerciale

La marque de café en capsule déploie ses avantages stratégiques dans trois « poches de croissance » ciblées dans la restauration hors foyer.

Julien Morel, directeur commercial de Nespresso France.
© SC

« Plus de 30 % des chefs ayant 3 étoiles ont du café Nespresso », s’est félicité le 6 février devant la presse Julien Morel, directeur commercial Nespresso France. Le responsable français s’exprimait sur le « plateau BtoB » que vient d’établir la société dans le sud de Paris. Son activité BtoB (interentreprises) connaît « des croissances à deux chiffres » depuis 2015, année de la décision de doubler son chiffre d’affaires.

À mi-parcours de cet objectif, celui-ci représente 15 % des ventes de café en capsule de Nespresso France, dont 70 % en entreprises et 30 % dans le secteur Horeca (hôtellerie, restauration, café). Nespresso Professionnel cible tout établissement, de l’hôtellerie de luxe à la restauration rapide. La tendance au prémium est propice à l’adoption de la marque.

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