Aller au contenu principal

Confinement
Comment Intersnack répond à la hausse des ventes de chips

Intersnack
© DR

Vico, marque de chips emblématique du groupe Intersnack, a recruté près de 228 000 nouveaux foyers consommateurs pendant la période de confinement. Et ce grâce notamment à l’explosion du drive où les ventes de la marque ont crû de 71% (source Kantar CAM P3 2020). Mais le plus grand producteur français de snacks salés qui compte deux sites de production à Vic-sur-Aisne (02) et Charvieu-Chavagneux (38) a aussi dû répondre à une forte hausse de la demande sur d’autres produits. Sa gamme de graines a connu une hausse de 21,3% par rapport à l’an dernier, avec presque un doublement des ventes sur la gamme Vico Natur’& Bon. Intersnack pointe aussi dans un communiqué l’augmentation de 41% de ses ventes de Curly en drive. « Une accélération à laquelle les équipes d’Intersnack ont su très tôt faire face », se félicite l’industriel qui affiche un taux de service de 99% sur le mois de mars. Saluant le « sang-froid et l’engagement remarquable » de ses équipes qui recevront une prime de 1000€ en fonction de leur temps de présence sur ligne de production, l’industriel souligne que s’il a pu répondre aux commandes c’est grâce au choix « qu’a fait la direction, depuis plusieurs années, de privilégier un approvisionnement local et français pour ses matières premières (pommes de terre et maïs)». Pour les emballages, majoritairement importés, l’industriel a décidé de « rapprocher les stocks des fournisseurs au plus près des lieux de production ».

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio