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Confinement
Comment Intersnack répond à la hausse des ventes de chips

Intersnack
© DR

Vico, marque de chips emblématique du groupe Intersnack, a recruté près de 228 000 nouveaux foyers consommateurs pendant la période de confinement. Et ce grâce notamment à l’explosion du drive où les ventes de la marque ont crû de 71% (source Kantar CAM P3 2020). Mais le plus grand producteur français de snacks salés qui compte deux sites de production à Vic-sur-Aisne (02) et Charvieu-Chavagneux (38) a aussi dû répondre à une forte hausse de la demande sur d’autres produits. Sa gamme de graines a connu une hausse de 21,3% par rapport à l’an dernier, avec presque un doublement des ventes sur la gamme Vico Natur’& Bon. Intersnack pointe aussi dans un communiqué l’augmentation de 41% de ses ventes de Curly en drive. « Une accélération à laquelle les équipes d’Intersnack ont su très tôt faire face », se félicite l’industriel qui affiche un taux de service de 99% sur le mois de mars. Saluant le « sang-froid et l’engagement remarquable » de ses équipes qui recevront une prime de 1000€ en fonction de leur temps de présence sur ligne de production, l’industriel souligne que s’il a pu répondre aux commandes c’est grâce au choix « qu’a fait la direction, depuis plusieurs années, de privilégier un approvisionnement local et français pour ses matières premières (pommes de terre et maïs)». Pour les emballages, majoritairement importés, l’industriel a décidé de « rapprocher les stocks des fournisseurs au plus près des lieux de production ».

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