Aller au contenu principal

Chicago : le maïs baisse face à l’abondance des moissons

© Réussir

Les cours du maïs ont pâti lundi des retours des premières moissons aux États-Unis signalant des rendements meilleurs que prévu par le marché. Les prix du blé et du soja ont aussi baissé. Les agriculteurs américains ont commencé à récolter le maïs début septembre dans les principaux États producteurs. Les rendements sont pour l’instant au niveau ou au-dessus des attentes des investisseurs. La perspective d’une récolte plus abondante que prévu pèse sur les cours. Même si le marché reste sur ses gardes, il n’y a pas vraiment de crainte de gel dans les jours à venir.

Les cours du soja, de leur côté, ont progressé pendant la majeure partie de la session en profitant des perspectives de demande soutenue et de l’anticipation d’un certain retard dans les moissons alors que les pluies se poursuivent dans le centre des États-Unis. Le ministère américain de l’Agriculture a notamment fait état de deux ventes importantes de soja à l’étranger, dont une destinée à la Chine. Les prix de l’oléagineux se sont toutefois repliés en fin de séance dans le sillage des cours des tourteaux de soja.

Le blé pour sa part, qui s’est un peu redressé au cours des deux dernières semaines, souffre de nouveau de la compétition mondiale. Les récoltes records de la Russie planent sur le marché et il est difficile de faire durer tout rebond.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio