Aller au contenu principal

Chicago : la météo pèse sur le soja et le maïs

Les cours du soja et du maïs, ont nettement reflué lundi, pénalisés par des prévisions météos de bon augure pour les récoltes, alors que le blé se stabilisait. Le temps devrait être plus frais et pluvieux. Du coup, les cours du soja sont repartis à la baisse. De bons rendements sont attendus tandis que les exportations sont solides. Les cours du maïs ont suivi de loin la tendance du soja. De la même façon que des fonds avaient trouvé avantageux de faire monter les cours vendredi, au dernier jour du mois, ils devaient juger prometteur de vendre pour débuter août. Quant au blé, il est resté presque stable lundi. Les moissons dans le reste du monde devraient être moins importantes qu’escompté, notamment du fait des pluies printanières en France, ce qui est favorable pour les agriculteurs américains. Toutefois les cours de cette céréale restaient sous la menace que des champs américains puissent contenir des OGM, ce qui pourrait annuler des contrats. Si aucun acheteur n’a refusé de cargaison pour le moment, la Corée du Sud a renforcé ses inspections.
Le maïs décembre a fini la séance lundi à 3,3425 $ contre 3,4275 $ vendredi. Le blé septembre valait 4,06 $ contre 4,0775 $ à la veille du week-end. Le soja novembre coûtait 9,615 $ contre 10,03 $ précédemment.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio