Aller au contenu principal

Charles & Alice valorise les fruits français

Connue pour ses desserts de fruits sans sucres ajoutés, la marque Charles & Alice appuie davantage sur son approvisionnement français et se lance de nouveaux défis.

Avec cette référence à la framboise, 11 produits sur 17 de la gamme sans sucres ajoutés seront 100% fruits français.
© DR

La marque Charles & Alice a terminé l’année 2018 sur de belles croissances. Sur le segment des desserts aux fruits sans sucres ajoutés, elle a connu une croissance de 6,2 % en volume et de 9,3 % en valeur, pour une part de marché qui reste quasiment stable à 54 % en valeur (vs 54,5 % fin 2017). Pour Anne-Laure Jardin, responsable marketing de la marque, « deux phénomènes expliquent ces résultats : on continue à développer notre cœur de gamme du sans sucres ajoutés avec un approvisionnement local, et on s’est ouvert d’autres horizons avec notre gamme Inspirations du monde ». Si toutes les pommes de ces recettes sont déjà en approvisionnement local, la marque passe ses framboises en 100 % françaises à partir de juin. « Nous sommes toujours dans une démarche d’amélioration continue. Avec la framboise, nous aurons dix recettes en 100 % France », précise Anne-Laure Jardin.

Le portefeuille comprend dix-sept références. Parallèlement, la marque est partie à la conquête de nouvelles catégories depuis l’année dernière. En avril 2018, elle s’est lancée à la conquête des desserts végétaux, à base de lait de coco, avec plus de 40 % de fruits et en format bi-couches. Elle vient compléter cette gamme pour une offre de brassés en format de 350 grammes. Quatre recettes sont proposées : nature, vanille, cassis mûres, pommes passion. Dernier défi en date : le lancement d’une gamme de jus de fruits 100 % français. Déjà présente sur le circuit de la restauration hors domicile, la gamme fait son apparition en grande distribution en format de 1 litre avec cinq recettes sans sucres ajoutés (pommes, pommes abricots, pommes cassis, pommes poires et raisins). Sa fabrication reste pour l’heure sous-traitée.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio