Aller au contenu principal

Charles & Alice valorise les fruits français

Connue pour ses desserts de fruits sans sucres ajoutés, la marque Charles & Alice appuie davantage sur son approvisionnement français et se lance de nouveaux défis.

Avec cette référence à la framboise, 11 produits sur 17 de la gamme sans sucres ajoutés seront 100% fruits français.
© DR

La marque Charles & Alice a terminé l’année 2018 sur de belles croissances. Sur le segment des desserts aux fruits sans sucres ajoutés, elle a connu une croissance de 6,2 % en volume et de 9,3 % en valeur, pour une part de marché qui reste quasiment stable à 54 % en valeur (vs 54,5 % fin 2017). Pour Anne-Laure Jardin, responsable marketing de la marque, « deux phénomènes expliquent ces résultats : on continue à développer notre cœur de gamme du sans sucres ajoutés avec un approvisionnement local, et on s’est ouvert d’autres horizons avec notre gamme Inspirations du monde ». Si toutes les pommes de ces recettes sont déjà en approvisionnement local, la marque passe ses framboises en 100 % françaises à partir de juin. « Nous sommes toujours dans une démarche d’amélioration continue. Avec la framboise, nous aurons dix recettes en 100 % France », précise Anne-Laure Jardin.

Le portefeuille comprend dix-sept références. Parallèlement, la marque est partie à la conquête de nouvelles catégories depuis l’année dernière. En avril 2018, elle s’est lancée à la conquête des desserts végétaux, à base de lait de coco, avec plus de 40 % de fruits et en format bi-couches. Elle vient compléter cette gamme pour une offre de brassés en format de 350 grammes. Quatre recettes sont proposées : nature, vanille, cassis mûres, pommes passion. Dernier défi en date : le lancement d’une gamme de jus de fruits 100 % français. Déjà présente sur le circuit de la restauration hors domicile, la gamme fait son apparition en grande distribution en format de 1 litre avec cinq recettes sans sucres ajoutés (pommes, pommes abricots, pommes cassis, pommes poires et raisins). Sa fabrication reste pour l’heure sous-traitée.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio