Aller au contenu principal

Charles & Alice valorise les fruits français

Connue pour ses desserts de fruits sans sucres ajoutés, la marque Charles & Alice appuie davantage sur son approvisionnement français et se lance de nouveaux défis.

Avec cette référence à la framboise, 11 produits sur 17 de la gamme sans sucres ajoutés seront 100% fruits français.
© DR

La marque Charles & Alice a terminé l’année 2018 sur de belles croissances. Sur le segment des desserts aux fruits sans sucres ajoutés, elle a connu une croissance de 6,2 % en volume et de 9,3 % en valeur, pour une part de marché qui reste quasiment stable à 54 % en valeur (vs 54,5 % fin 2017). Pour Anne-Laure Jardin, responsable marketing de la marque, « deux phénomènes expliquent ces résultats : on continue à développer notre cœur de gamme du sans sucres ajoutés avec un approvisionnement local, et on s’est ouvert d’autres horizons avec notre gamme Inspirations du monde ». Si toutes les pommes de ces recettes sont déjà en approvisionnement local, la marque passe ses framboises en 100 % françaises à partir de juin. « Nous sommes toujours dans une démarche d’amélioration continue. Avec la framboise, nous aurons dix recettes en 100 % France », précise Anne-Laure Jardin.

Le portefeuille comprend dix-sept références. Parallèlement, la marque est partie à la conquête de nouvelles catégories depuis l’année dernière. En avril 2018, elle s’est lancée à la conquête des desserts végétaux, à base de lait de coco, avec plus de 40 % de fruits et en format bi-couches. Elle vient compléter cette gamme pour une offre de brassés en format de 350 grammes. Quatre recettes sont proposées : nature, vanille, cassis mûres, pommes passion. Dernier défi en date : le lancement d’une gamme de jus de fruits 100 % français. Déjà présente sur le circuit de la restauration hors domicile, la gamme fait son apparition en grande distribution en format de 1 litre avec cinq recettes sans sucres ajoutés (pommes, pommes abricots, pommes cassis, pommes poires et raisins). Sa fabrication reste pour l’heure sous-traitée.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio