Aller au contenu principal

Charcuterie : le groupe Altitude lance la marque Valtitude

De gauche à droite : Hervé Puech, éleveur de porcs, Félix Puéchal, responsable produits carnés au Groupe Altitude, Benoît Julhes, éleveur de porcs et président de la CAPP, Jean-Marc Malvezin, éleveur de porcs, Jean-François Greiveldinger, directeur commercial Valtitude, Olivier Voisin, directeur général, Jacky Lapeyre, éleveurs de porcs.
© Groupe Altitude

Les charcuteries de porc de montagne du groupe Altitude, qu’elles soient fabriquées par les filiales Porcentre (Puy-de-Dôme) ou Teil (Cantal), commencent dès aujourd’hui à se commercialiser sous une marque commune : Valtitude. Le groupe coopératif en a fait l’annonce hier, après avoir présenté son projet au salon Sirha à Lyon en janvier. « Ainsi, progressivement, Valtitude va devenir notre marque transversale sur l’ensemble de nos Gammes de charcuterie en libre-service en GMS », dit le dossier de presse. « Le message que doit porter cette marque est que nos produits ont tous la même origine, qu’ils sont fabriqués dans le Massif Central à partir de porcs de nos éleveurs », appuie Jeff Greiveldinger, directeur commercial de Teil-Cantal Salaisons et de Valtitude. Ce dernier joint l’acte à la parole aujourd’hui sur un salon Cora en faisant la promotion de terrines sans sel nitraté Valtitude produite chez Porcentre. Si les équipes commerciales des deux filiales restent indépendantes, elles vendront des gammes élargies avec la même PLV ; telle est la synergie voulue. « La marque Cantal Salaisons est conservée, notamment sur les charcuteries sèches vendues nues et à la coupe », précise Jeff Greiveldinger. Quant à Cantalou, « nous prenons le risque de faire disparaître cette marque qui n’a un fort impact que localement », confie-t-il. Teil réalise un peu plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et Porcentre quelque 5,5 millions d'euros.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio