Aller au contenu principal

Charcuterie : le groupe Altitude lance la marque Valtitude

De gauche à droite : Hervé Puech, éleveur de porcs, Félix Puéchal, responsable produits carnés au Groupe Altitude, Benoît Julhes, éleveur de porcs et président de la CAPP, Jean-Marc Malvezin, éleveur de porcs, Jean-François Greiveldinger, directeur commercial Valtitude, Olivier Voisin, directeur général, Jacky Lapeyre, éleveurs de porcs.
© Groupe Altitude

Les charcuteries de porc de montagne du groupe Altitude, qu’elles soient fabriquées par les filiales Porcentre (Puy-de-Dôme) ou Teil (Cantal), commencent dès aujourd’hui à se commercialiser sous une marque commune : Valtitude. Le groupe coopératif en a fait l’annonce hier, après avoir présenté son projet au salon Sirha à Lyon en janvier. « Ainsi, progressivement, Valtitude va devenir notre marque transversale sur l’ensemble de nos Gammes de charcuterie en libre-service en GMS », dit le dossier de presse. « Le message que doit porter cette marque est que nos produits ont tous la même origine, qu’ils sont fabriqués dans le Massif Central à partir de porcs de nos éleveurs », appuie Jeff Greiveldinger, directeur commercial de Teil-Cantal Salaisons et de Valtitude. Ce dernier joint l’acte à la parole aujourd’hui sur un salon Cora en faisant la promotion de terrines sans sel nitraté Valtitude produite chez Porcentre. Si les équipes commerciales des deux filiales restent indépendantes, elles vendront des gammes élargies avec la même PLV ; telle est la synergie voulue. « La marque Cantal Salaisons est conservée, notamment sur les charcuteries sèches vendues nues et à la coupe », précise Jeff Greiveldinger. Quant à Cantalou, « nous prenons le risque de faire disparaître cette marque qui n’a un fort impact que localement », confie-t-il. Teil réalise un peu plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et Porcentre quelque 5,5 millions d'euros.

Les plus lus

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio