Aller au contenu principal

Bio
Carrefour investit 350 000 euros dans 6 projets biologiques

L’enseigne accompagne le développement de six filières agricoles biologiques françaises en y investissant un total de 350 000 euros.

© Réussir

Dans le cadre d’une convention de revitalisation avec l’État français, Carrefour a dévoilé un plan ambitieux de redynamisation de l’économie rurale au travers d’un investissement de 350 000 euros pour la création de nouvelles filières biologiques. Six projets vont bénéficier du soutien financier de l’enseigne :

  • Cinq agriculteurs de l’Ain travaillant avec Moulin Marion vont être accompagnés dans leur conversion à l’agriculture biologique de leur farine de blé commercialisée chez Carrefour.
  • La fromagerie Delin, située en Côte-d’Or, reçoit une aide dans le cadre de ses investissements pour étendre son site de production et ses installations utilisées pour le lait UHT bio.
  • En Haute-Garonne, Carrefour va soutenir les Jardons de la Croix dans le cadre d’un projet de développement de la filière courge bio
  • La start-up Hopen va recevoir une aide financière de l’enseigne pour aider son projet de développement d’une filière de houblon bio dans les Pyrénées Atlantiques.
  • Les membres de l’association savoyarde Verger Expérimental de Poisy seront accompagnés dans la conversion d’arboriculteurs visant à développer la production de poires bio, dont les volumes sont encore très faibles sur le territoire français.
  • La Fédération départementale des groupes d’études et de développement agricole (FDGEDA) des Alpes-Maritimes sera soutenue dans le cadre du développement d’une filière de fleurs bio coupées, pour la diversification et rotation des cultures améliorant la qualité des terres agricoles.

Ces finances apportées par le distributeur sont cumulables avec les aides publiques.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio