Aller au contenu principal

Un partenariat à l’international entre les distributeurs français et britannique
Carrefour et Tesco, partis pour trois ans de collaboration

Un quart de produits à marque Carrefour dans les linéaires.
© SC

Le Français Carrefour et le Britannique Tesco annoncent la signature, ce lundi, de leur partenariat stratégique portant sur les achats en commun de produits pour leurs marques propres (MDD) et de biens non marchands. Les distributeurs ne communiquent pas communiqué dans l'immédiat d'éléments chiffrés relatifs à cette alliance. Ils précisent que celle-ci « sera régie par des cycles opérationnels de trois ans ». Ils  « s'attendent à ce que leur collaboration soit opérationnelle en octobre 2018 », selon le communiqué diffusé ce jour. Comme annoncé dans un communiqué commun début juillet, chacun continuera de travailler de son côté avec ses fournisseurs locaux et nationaux. Selon un porte-paroles de Carrefour, l’accord vise surtout les fournisseurs de dimension européenne ou internationale qui trouveront dans ce partenariat la possibilité de livrer des quantités supérieures, s’ils sont sélectionnés par le duo. Les produits frais ne sont pas non plus concernés. Questionné sur le sens de ce partenariat au regard du Brexit, un porte-parole de Tesco ne donne pas de réponse. Carrefour déclare distribuer un quart de produits de grande consommation sous MDD, pourcentage promis à une progression à un tiers. Tesco en déclare 51 %, soit plus de la moitié, au Royaume-Uni. Le groupe britannique vise la mise en rayon d'un total de 10.000 nouvelles références.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio