Aller au contenu principal

Un partenariat à l’international entre les distributeurs français et britannique
Carrefour et Tesco, partis pour trois ans de collaboration

Un quart de produits à marque Carrefour dans les linéaires.
© SC

Le Français Carrefour et le Britannique Tesco annoncent la signature, ce lundi, de leur partenariat stratégique portant sur les achats en commun de produits pour leurs marques propres (MDD) et de biens non marchands. Les distributeurs ne communiquent pas communiqué dans l'immédiat d'éléments chiffrés relatifs à cette alliance. Ils précisent que celle-ci « sera régie par des cycles opérationnels de trois ans ». Ils  « s'attendent à ce que leur collaboration soit opérationnelle en octobre 2018 », selon le communiqué diffusé ce jour. Comme annoncé dans un communiqué commun début juillet, chacun continuera de travailler de son côté avec ses fournisseurs locaux et nationaux. Selon un porte-paroles de Carrefour, l’accord vise surtout les fournisseurs de dimension européenne ou internationale qui trouveront dans ce partenariat la possibilité de livrer des quantités supérieures, s’ils sont sélectionnés par le duo. Les produits frais ne sont pas non plus concernés. Questionné sur le sens de ce partenariat au regard du Brexit, un porte-parole de Tesco ne donne pas de réponse. Carrefour déclare distribuer un quart de produits de grande consommation sous MDD, pourcentage promis à une progression à un tiers. Tesco en déclare 51 %, soit plus de la moitié, au Royaume-Uni. Le groupe britannique vise la mise en rayon d'un total de 10.000 nouvelles références.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio