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Un partenariat à l’international entre les distributeurs français et britannique
Carrefour et Tesco, partis pour trois ans de collaboration

Un quart de produits à marque Carrefour dans les linéaires.
© SC

Le Français Carrefour et le Britannique Tesco annoncent la signature, ce lundi, de leur partenariat stratégique portant sur les achats en commun de produits pour leurs marques propres (MDD) et de biens non marchands. Les distributeurs ne communiquent pas communiqué dans l'immédiat d'éléments chiffrés relatifs à cette alliance. Ils précisent que celle-ci « sera régie par des cycles opérationnels de trois ans ». Ils  « s'attendent à ce que leur collaboration soit opérationnelle en octobre 2018 », selon le communiqué diffusé ce jour. Comme annoncé dans un communiqué commun début juillet, chacun continuera de travailler de son côté avec ses fournisseurs locaux et nationaux. Selon un porte-paroles de Carrefour, l’accord vise surtout les fournisseurs de dimension européenne ou internationale qui trouveront dans ce partenariat la possibilité de livrer des quantités supérieures, s’ils sont sélectionnés par le duo. Les produits frais ne sont pas non plus concernés. Questionné sur le sens de ce partenariat au regard du Brexit, un porte-parole de Tesco ne donne pas de réponse. Carrefour déclare distribuer un quart de produits de grande consommation sous MDD, pourcentage promis à une progression à un tiers. Tesco en déclare 51 %, soit plus de la moitié, au Royaume-Uni. Le groupe britannique vise la mise en rayon d'un total de 10.000 nouvelles références.

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