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Cargill investit dans le « clean label » en Europe

Le groupe américain injecte plusieurs dizaines de millions d’euros dans ses usines européennes pour répondre à la demande de produits moins sucrés.

Cargill a investi 4,5 M€ sur son site de Mouscron en Belgique.
© DR

Le groupe Cargill a récemment annoncé 35 millions de dollars (32 millions d’euros) d’investissement en Europe pour produire des fibres solubles et ainsi compléter son portefeuille comprenant amidons, édulcorants et texturants. Ces nouveaux ingrédients permettront « une réduction du sucre et des calories jusqu’à 30 % », ainsi qu’un enrichissement en fibres des confiseries, produits de boulangerie, fourrages, céréales, crèmes glacées et produits laitiers. Cargill estime qu’il s’agit d’une forte attente des transformateurs européens, notant une augmentation moyenne de 23 % du nombre de lancements de produits en Europe avec allégations concernant la présence de fibres et de 16 % du nombre de produits réduits en sucre au cours des cinq dernières années (source Innova market insight).

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