Aller au contenu principal

Carambar & Co poursuit la relance de Poulain

Après son arrivée sur le marché des tablettes de chocolat l’an passé, Poulain investit le rayon des pâtes à tartiner et lance une poudre de chocolat bio.

© Poulain

La marque française Poulain a signé au mois d’avril son arrivée au rayon des pâtes à tartiner avec un produit sans huile de palme, qui a déjà des retours très positifs de la part des consommateurs. « Nous nous sommes dit que nous avions notre place sur ce marché en remplaçant l’huile de palme par de l’huile de tournesol, répondant ainsi aux attentes des consommateurs », indique Pascale Infante, directrice marketing, R&D qualité et RSE de Carambar & Co. La pâte à tartiner Poulain est fabriquée en Italie, mais la marque espère à terme parvenir à en produire en France.

Autre nouveauté pour relancer la marque : de la poudre chocolatée bio fabriquée en France, lancée aussi en avril. « Avec 20 % de parts de marché en France, nous en sommes le deuxième acteur à l’échelle nationale. Cela faisait très longtemps que la marque n’avait plus innové sur ce rayon. Nous souhaiterions que nos nouveautés soient présentes dans 80 % des magasins de grande distribution, toutes enseignes confondues. Aujourd’hui, nous sommes à 20 % », ajoute Pascale Infante.

La marque accompagnera ses nouveau-nés avec un plan de communication de « plusieurs centaines de milliers d’euros » comprenant des publicités télévisées et de multiples animations en magasins. Aujourd’hui, Poulain est le 6e acteur du marché français des tablettes de chocolat grâce à ses trois lancements l’an passé, qui ont connu une croissance des ventes en valeur de 9 % entre fin mai 2018 et fin mai 2019.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio