Aller au contenu principal

Carambar & Co poursuit la relance de Poulain

Après son arrivée sur le marché des tablettes de chocolat l’an passé, Poulain investit le rayon des pâtes à tartiner et lance une poudre de chocolat bio.

© Poulain

La marque française Poulain a signé au mois d’avril son arrivée au rayon des pâtes à tartiner avec un produit sans huile de palme, qui a déjà des retours très positifs de la part des consommateurs. « Nous nous sommes dit que nous avions notre place sur ce marché en remplaçant l’huile de palme par de l’huile de tournesol, répondant ainsi aux attentes des consommateurs », indique Pascale Infante, directrice marketing, R&D qualité et RSE de Carambar & Co. La pâte à tartiner Poulain est fabriquée en Italie, mais la marque espère à terme parvenir à en produire en France.

Autre nouveauté pour relancer la marque : de la poudre chocolatée bio fabriquée en France, lancée aussi en avril. « Avec 20 % de parts de marché en France, nous en sommes le deuxième acteur à l’échelle nationale. Cela faisait très longtemps que la marque n’avait plus innové sur ce rayon. Nous souhaiterions que nos nouveautés soient présentes dans 80 % des magasins de grande distribution, toutes enseignes confondues. Aujourd’hui, nous sommes à 20 % », ajoute Pascale Infante.

La marque accompagnera ses nouveau-nés avec un plan de communication de « plusieurs centaines de milliers d’euros » comprenant des publicités télévisées et de multiples animations en magasins. Aujourd’hui, Poulain est le 6e acteur du marché français des tablettes de chocolat grâce à ses trois lancements l’an passé, qui ont connu une croissance des ventes en valeur de 9 % entre fin mai 2018 et fin mai 2019.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio