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Carambar & Co poursuit la relance de Poulain

Après son arrivée sur le marché des tablettes de chocolat l’an passé, Poulain investit le rayon des pâtes à tartiner et lance une poudre de chocolat bio.

© Poulain

La marque française Poulain a signé au mois d’avril son arrivée au rayon des pâtes à tartiner avec un produit sans huile de palme, qui a déjà des retours très positifs de la part des consommateurs. « Nous nous sommes dit que nous avions notre place sur ce marché en remplaçant l’huile de palme par de l’huile de tournesol, répondant ainsi aux attentes des consommateurs », indique Pascale Infante, directrice marketing, R&D qualité et RSE de Carambar & Co. La pâte à tartiner Poulain est fabriquée en Italie, mais la marque espère à terme parvenir à en produire en France.

Autre nouveauté pour relancer la marque : de la poudre chocolatée bio fabriquée en France, lancée aussi en avril. « Avec 20 % de parts de marché en France, nous en sommes le deuxième acteur à l’échelle nationale. Cela faisait très longtemps que la marque n’avait plus innové sur ce rayon. Nous souhaiterions que nos nouveautés soient présentes dans 80 % des magasins de grande distribution, toutes enseignes confondues. Aujourd’hui, nous sommes à 20 % », ajoute Pascale Infante.

La marque accompagnera ses nouveau-nés avec un plan de communication de « plusieurs centaines de milliers d’euros » comprenant des publicités télévisées et de multiples animations en magasins. Aujourd’hui, Poulain est le 6e acteur du marché français des tablettes de chocolat grâce à ses trois lancements l’an passé, qui ont connu une croissance des ventes en valeur de 9 % entre fin mai 2018 et fin mai 2019.

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