Aller au contenu principal

Broutards : toujours toniques en animaux lourds

© Réussir

Broutards : Vers l’Italie, le commerce demeure tonique et animé, que ce soit en mâle ou en femelles. Les animaux légers correctement vaccinés trouvent aussi facilement preneurs. Les acheteurs présentent également un intérêt pour les animaux lourds susceptibles d’intéresser le marché algérien, nouvellement ouvert.

La France a exporté 97 000 broutards en septembre, selon Agreste. C’est presque autant (-0,3 %) que l’an dernier, la progression des envois de mâles lourds (+7 %), notamment vers l’Italie, compensant le recul des envois de génisses (-4,3 %) et de broutards légers (-13 %). Sur les neuf premiers mois de l’année, les exportations françaises de broutards ont reculé de 1 % par rapport à l’année dernière, plombées en particulier par la baisse des envois de broutards légers (-12,2 %).

Veau : C’était toujours le calme plat la semaine dernière sur le marché des petits veaux qui affichent des cours qui stagnent à leurs niveaux planchers. En laitiers, la demande des intégrateurs français est limitée et l’écoulement compliqué. Pour les animaux de type export, le commerce est régulier avec des ventes dynamiques. Pour les veaux d’Aveyron, les cours sont plus facilement reconduits. Dans toutes les catégories, les animaux les moins bien conformés ne trouvent pas facilement preneurs.

Ovins : Le commerce des agneaux allaitants dépend de la qualité des animaux mais les cours ne parviennent pas vraiment à monter. En revanche, en agneaux Lacaune, les ventes sont plus compliquées.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio