Aller au contenu principal

Broutards : les fériés contrarient le commerce

© Sophie Bourgeois / Réussir

Bovins : La succession de deux lundis fériés n’est pas en faveur d’une activité commerciale régulière. La semaine dernière, le commerce a été limité, faute d’acheteurs sur les marchés en vif. Selon les régions, l’ambiance a été plus ou moins lourde, avec des baisses de prix. Si la demande italienne reste régulière, axée sur les animaux vifs, et que les envois à l’Espagne demeurent fluides, les prix n’ont pas vraiment décollé ce printemps. Selon FranceAgriMer, fin avril, les cours du mâle charolais U de 350 kg s’affichaient certes 2,7 % au-dessus de leur niveau de la même période de l’an dernier, mais ils n’en restaient pas moins à peine égaux à leur moyenne quinquennale. Quant à la cotation du mâle limousin de 300 kg, elle se situait 1,7 % sous son niveau de 2016 et 2,2 % sous sa moyenne quinquennale.

Veaux : L’ouverture des magasins hier alors que les achats aux grossistes étaient concentrés sur quatre jours a donné une impression d’activité sur le marché de la viande de veau. La météo s’est par ailleurs révélée assez maussade et donc propice à la consommation sur une partie de la France lors du long week-end.

Ovins : Si les besoins des abattoirs sont loin d’être écrasants, les disponibilités très mesurées ont permis aux cours des agneaux de rester fermes sur plusieurs marchés la semaine dernière.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio