Aller au contenu principal

Bridor célèbre vingt ans de collaboration avec Lenôtre

La gamme Bridor-Lenôtre représente trente références haut de gamme.
© DR

Vingt ans que Bridor collabore avec la Maison Lenôtre à travers une licence exclusive baptisée « Bridor une recette Lenôtre Professionnel ». Dans l’offre gargantuesque de la filiale industrielle du groupe Le Duff, installé en Ille-et-Vilaine, (30 % d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 2 milliards d’euros), cette ligne représente trente références haut de gamme concoctées par les équipes R&D Lenôtre et Bridor. Des classiques de la viennoiserie, pains gastronomiques et autres mignardises créées au fil du temps, comme ces macarons proposés au catalogue depuis 2014.

« Cette collaboration a positionné Bridor sur le segment prémium de la viennoiserie industrielle surgelée, quand l’essentiel de nos concurrents choisissaient de faire du volume avec la grande distribution », estime Pascal Schneider, directeur marketing de Bridor. La signature Lenôtre lui a ouvert les portes de grands marchés de l’hôtellerie, le catering aérien, etc. à travers le monde.

Bridor exporte aujourd’hui ses produits dans 90 pays, y compris les références « Bridor une recette Lenôtre Professionnel » qui représentent entre 10 et 15 % du chiffre d’affaires de Bridor (plus de 600 millions d’euros). Dans le dispositif industriel de Bridor (cinq usines dont trois en France et deux sur le continent nord-américain), ces produits « by Lenôtre » sortent du site de Servon-sur-Vilaine, à l’exception des pâtisseries et macarons fabriqués, eux, sur le petit site Bridor Pâtisserie de Pont-de-l’Isère (Drôme).

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio