Aller au contenu principal

Brexit : Euro Channel Logistics à la page

Le transporteur routier Euro Channel Logistics a été préparé au Brexit par le pôle d’action économique des Douanes de Rouen. Une préparation dans trois domaines. Sur le plan opérationnel, il a recruté cinq conducteurs britanniques via son agence anglaise ECL UK Ltd sans baisser son effectif français, augmenté les embarquements en mode non accompagné. Ceci afin de ne pas subir d’éventuelles attentes de conducteurs lors des contrôles douaniers et également de contourner le problème des licences communautaires qui n’auront plus cours au Royaume-Uni en juillet 2021. Sur le plan logistique, le prestataire a acquis à Dieppe et aménagé une plateforme de 1 600 m2 de stockage sous douane, dite « installation de stockage temporaire » (IST), et augmenté sa capacité de stockage pour répondre aux clients britanniques désireux de mettre en place un stock en frontière. Enfin, sur le plan des formalités douanières, le transporteur a acquis le statut de représentant en douane enregistré (RDE) et la mention full (sûreté-sécurité + simplification douanière) de la certification Opérateur économique agréé (OEA) pour simplification douanière. Il a enfin créé un service de déclaration en douane et de conseil à Dieppe et Newhaven (UK).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio