Aller au contenu principal

Sandwich
Bonduelle se lance dans les tartinables de légumes

Bonduelle Food Service déploiera dans quelques semaines sa dernière innovation dédiée au monde du snacking : « les légumes gourmands à tartiner ».

La gamme comprend trois recettes.
© DR

Restant fidèle à sa mission de « végétaliser » les repas des consommateurs, Bonduelle Food Service veut apporter son expérience dans la restauration hors domicile. Comme alternative aux classiques bases de sandwichs que sont la mayonnaise, le beurre ou encore le fromage frais, le groupe a développé une gamme de tartinables de légumes. Baptisée « les légumes gourmands à tartiner », la gamme se compose de trois recettes (duo de poivrons rouges et jaunes, jalapeño ; maïs et patate douce ; piment doux fumé et petits pois et carottes). Ces références sont conditionnées en barquette de 600 grammes, un poids calculé pour réaliser vingt portions. La durée de conservation garantie est de 12 jours. « Nous avons développé cette gamme pour répondre à une attente de végétalisation des repas, tout en apportant de la gourmandise et de l’originalité dans les recettes. Elle est issue d’une réflexion commune avec l’un de nos clients et nos équipes », explique Pauline Gaulis, chef de groupe hors domicile chez Bonduelle.

Une fabrication sous-traitée

Le groupe vise davantage la restauration commerciale, en ciblant particulièrement la restauration rapide telles que les enseignes de sandwicherie ou les boulangeries-pâtisseries. Si Bonduelle base son argument commercial sur les sandwichs, donc une application à froid, le groupe indique qu’une application à chaud est tout à fait faisable dans des burgers, comme fonds de tarte ou encore comme sauces pour pâtes. Ne détenant pas la technologie nécessaire en interne, Bonduelle sous-traite sa fabrication auprès d’un « partenaire français de longue date spécialisé dans les légumes ». En matière technique, il était notamment question de bien travailler la texture pour assurer la « tartinabilité » du produit, mais aussi d’éviter une humidification trop forte du pain. Face à un marché toujours en croissance, « l’enjeu est de durer », précise Pauline Gaulis. « C’est un usage nouveau du légume que l’on souhaite installer », conclut-elle.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio