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Bonduelle bénéficie du confinement avec des ventes en hausse de 12,7%

Bonduelle a réalisé un chiffre d'affaires de 761,2 millions d'euros, en hausse de 12,7% au troisième trimestre de son exercice décalé, correspondant au premier trimestre 2020, selon son communiqué. Les performances du troisième trimestre sont qualifiées d' « atypiques » par l’industriel ayant bénéficié des achats de précaution : +22,9% pour les légumes en conserve, +13,2% pour les surgelés et, plus modestement, +2,8% pour les légumes frais prêts à l'emploi (salades en sachet, salades traiteur). Sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'établit à 2,2 milliards d'euros, en progression de 5,8% (+3,8% hors effets de changes). En Europe, souligne Bonduelle, « cette forte progression s'explique largement par le contexte de la pandémie de Covid-19 », avec les « achats de précaution » effectués en mars dans les supermarchés. « Au Canada et aux Etats-Unis, les mesures de confinement, plus tardives et moins strictes qu'en Europe, ont eu sur la période un effet plus limité. » Le groupe alimentaire anticipe un trimestre d'avril à juin moins florissant en raison de « l'arrêt brutal des activités de restauration hors foyer », qui pénalise ses ventes de surgelés et légumes frais.

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