Aller au contenu principal

Bjorg développe une gamme bio à destination des enfants

Bjorg lance une gamme de biscuits et céréales de petit-déjeuner bios à destination des enfants pour renforcer son leadership sur le marché en GMS.

 © DR
© DR

La marque pionnière du bio en GMS Bjorg innove en lançant en avril 2020 sa première gamme à destination des enfants âgés de 5 à 10 ans, composée de neuf références de biscuits et de céréales de petit-déjeuner. « Cette gamme sera disponible dans toutes les enseignes, où elle a à chaque fois été très bien accueillie. Son taux de diffusion sera massif », précise Adeline Muller, responsable marketing pour la marque Bjorg. Les cinq références de céréales pour petit-déjeuner ont des prix de vente conseillé (PVC) compris entre 3,49 et 3,65 euros pour des grammages allant de 220 à 375 grammes. Les biscuits ont des PVC oscillant entre 2,65 et 2,95 € pour 120 à 192 grammes.

Après 18 mois de R & D, Bjorg a développé une charte nutritionnelle pour ces nouveaux produits et apporter aux enfants la juste dose de sucre. « Nous avons consulté les recommandations de l’OMS, souligne Adeline Muller, si nous mettions moins de sucre que ce que l’OMS conseillait, nous faisions des tests organoleptiques pour voir si le produit conservait sa qualité gustative. » Avec ce lancement, qui sera soutenu par un plan de communication à la télévision, Bjorg se fixe des objectifs de renforcement de son leadership sur trois ans. « Nous souhaiterions passer à 48 % de parts de marché sur les biscuits bios, soit 8 points de plus qu’aujourd’hui, et atteindre les 50 % de PDM sur les céréales de petit-déjeuner bio, soit 13 points de plus qu’aujourd’hui », avance Adeline Muller.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio