Aller au contenu principal

Bjorg développe une gamme bio à destination des enfants

Bjorg lance une gamme de biscuits et céréales de petit-déjeuner bios à destination des enfants pour renforcer son leadership sur le marché en GMS.

 © DR
© DR

La marque pionnière du bio en GMS Bjorg innove en lançant en avril 2020 sa première gamme à destination des enfants âgés de 5 à 10 ans, composée de neuf références de biscuits et de céréales de petit-déjeuner. « Cette gamme sera disponible dans toutes les enseignes, où elle a à chaque fois été très bien accueillie. Son taux de diffusion sera massif », précise Adeline Muller, responsable marketing pour la marque Bjorg. Les cinq références de céréales pour petit-déjeuner ont des prix de vente conseillé (PVC) compris entre 3,49 et 3,65 euros pour des grammages allant de 220 à 375 grammes. Les biscuits ont des PVC oscillant entre 2,65 et 2,95 € pour 120 à 192 grammes.

Après 18 mois de R & D, Bjorg a développé une charte nutritionnelle pour ces nouveaux produits et apporter aux enfants la juste dose de sucre. « Nous avons consulté les recommandations de l’OMS, souligne Adeline Muller, si nous mettions moins de sucre que ce que l’OMS conseillait, nous faisions des tests organoleptiques pour voir si le produit conservait sa qualité gustative. » Avec ce lancement, qui sera soutenu par un plan de communication à la télévision, Bjorg se fixe des objectifs de renforcement de son leadership sur trois ans. « Nous souhaiterions passer à 48 % de parts de marché sur les biscuits bios, soit 8 points de plus qu’aujourd’hui, et atteindre les 50 % de PDM sur les céréales de petit-déjeuner bio, soit 13 points de plus qu’aujourd’hui », avance Adeline Muller.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio