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Avec le sans nitrites, Herta « laisse le choix au consommateur »

Herta souhaite répondre à la tendance de consommation de réduction des conservateurs en élargissant sa gamme sans nitrites, qui connaît un franc succès depuis son lancement en avril 2017.

La gamme sans nitrites possède une DLC plus courte que la gamme standard ainsi qu'un prix plus élevé.
© DR

Depuis le lancement couronné de succès en février 2017 du jambon de porc sans nitrites, Herta a élargi sa gamme de produits ne contenant pas le conservateur controversé au jambon de poulet et aux lardons en avril 2018, et au reste de sa gamme poulet à partir d’octobre 2018. « Nous avons voulu répondre à la tendance consommation de réduction de la liste des ingrédients. Malgré la polémique médiatique, les nitrites sont des conservateurs utilisés depuis le Moyen Âge qui protègent les aliments. Notre site contient des questions-réponses pédagogiques sur le rôle des nitrites. Mais nous avons décidé de développer une gamme s’en passant pour laisser le choix aux consommateurs », explique Catherine Petilon, directrice marketing de Herta.

Sur sa première année, le jambon de porc sans nitrites a rapporté 36 millions d’euros de chiffre d’affaires à la société, correspondant à 13 % des ventes en valeur de jambon Herta. Le taux de pénétration s’est aussi révélé très élevé, à 12 %, et avec 42 % de taux de rachat. « Sur un marché du jambon qui stagne, c’est une très belle performance. Nous espérions que sa commercialisation soit un succès car nous avons travaillé cinq ans dessus. Mais nous ne nous attendions pas à ce que cela soit si rapide. Ce produit est une prouesse technologique », s’enthousiasme Catherine Petilon. La création de la gamme a nécessité de multiples tests dans des laboratoires agréés afin d’en assurer la qualité sanitaire. Herta l’a développée grâce à une combinaison de multiples paramètres tels que les légumes choisis pour le bouillon dans lequel revient le jambon, et la maîtrise de la chaîne de froid. L’élaboration difficile du produit lui confère un prix plus élevé ainsi qu’une DLC plus courte que la gamme standard, souligne la marque de Nestlé.

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