Aller au contenu principal

Restauration rapide
Après la crise, KFC rouvre la vente à emporter

Depuis le 11 mai, KFC a remis en marche son service de vente à emporter après avoir adapté ses établissements pour garantir la sécurité de tous. L’offre de l’enseigne a été réduite pour faciliter la logistique et le travail des salariés.

La remise des commandes à emporter se fait sans contact dans un sac fermé. © DR
La remise des commandes à emporter se fait sans contact dans un sac fermé.
© DR

Alors que le déconfinement est en cours, l’enseigne de restauration rapide KFC a ouvert de nouveau 220 restaurants, soit 80 % de tous ses établissements français. Si les salles restent fermées, le drive et la livraison à domicile ont fonctionné de nouveau à partir du 23 mars. Depuis le 11 mai, l’enseigne a ouvert de nouveau son service de vente à emporter. « Des mesures particulières ont été mises en place pour relancer nos services et organiser ce canal, garantissant la sécurité de nos employés et de nos clients. Nous avons été accompagnés du cabinet Sprim sur le sujet, composé de médecins et d’experts en infectiologie », déclare Guillaume Saez, responsable de la communication de KFC France. Certains éléments mis en place pour permettre une vente à emporter en toute sécurité serviront lors de la réouverture des salles, tels que la mise à disposition de gel hydroalcoolique et d’écran de plexiglas entre le vendeur et le consommateur. « Il y a des formations organisées pour tous nos salariés sur les nouveaux gestes à opérer », précise Guillaume Saez.

Une offre réduite autour des produits phares

KFC France a décidé de réduire sa carte afin « d’éviter la complexité en cuisine, où le nombre d’employés est limité afin d’éviter tout croisement. Ce recentrement autour de nos produits phare nous permet aussi de simplifier la logistique : nous sommes moins livrés en cette période de crise », explique Guillaume Saez.

Nos approvisionnements en volaille n’ont pas changé

L’enseigne utilise notamment dans ses burgers des produits ultrafrais tels que de la salade et de la tomate qui ont de très courtes DLC, rendant leur conservation difficile. « Depuis la réouverture, nous avons ajouté deux références à notre carte. La machine économique se relance, chez nous comme chez nos fournisseurs. Par ailleurs, nos approvisionnements en volaille sont stables et n’ont pas changé, car ils sont essentiellement français et européens », souligne Guillaume Saez. Lors de la fermeture, KFC a fait don de tous ses produits périssables au réseau des Banques alimentaires, aboutissant à « très peu de pertes », selon Guillaume Saez.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio