Aller au contenu principal

Restauration rapide
Après la crise, KFC rouvre la vente à emporter

Depuis le 11 mai, KFC a remis en marche son service de vente à emporter après avoir adapté ses établissements pour garantir la sécurité de tous. L’offre de l’enseigne a été réduite pour faciliter la logistique et le travail des salariés.

La remise des commandes à emporter se fait sans contact dans un sac fermé. © DR
La remise des commandes à emporter se fait sans contact dans un sac fermé.
© DR

Alors que le déconfinement est en cours, l’enseigne de restauration rapide KFC a ouvert de nouveau 220 restaurants, soit 80 % de tous ses établissements français. Si les salles restent fermées, le drive et la livraison à domicile ont fonctionné de nouveau à partir du 23 mars. Depuis le 11 mai, l’enseigne a ouvert de nouveau son service de vente à emporter. « Des mesures particulières ont été mises en place pour relancer nos services et organiser ce canal, garantissant la sécurité de nos employés et de nos clients. Nous avons été accompagnés du cabinet Sprim sur le sujet, composé de médecins et d’experts en infectiologie », déclare Guillaume Saez, responsable de la communication de KFC France. Certains éléments mis en place pour permettre une vente à emporter en toute sécurité serviront lors de la réouverture des salles, tels que la mise à disposition de gel hydroalcoolique et d’écran de plexiglas entre le vendeur et le consommateur. « Il y a des formations organisées pour tous nos salariés sur les nouveaux gestes à opérer », précise Guillaume Saez.

Une offre réduite autour des produits phares

KFC France a décidé de réduire sa carte afin « d’éviter la complexité en cuisine, où le nombre d’employés est limité afin d’éviter tout croisement. Ce recentrement autour de nos produits phare nous permet aussi de simplifier la logistique : nous sommes moins livrés en cette période de crise », explique Guillaume Saez.

Nos approvisionnements en volaille n’ont pas changé

L’enseigne utilise notamment dans ses burgers des produits ultrafrais tels que de la salade et de la tomate qui ont de très courtes DLC, rendant leur conservation difficile. « Depuis la réouverture, nous avons ajouté deux références à notre carte. La machine économique se relance, chez nous comme chez nos fournisseurs. Par ailleurs, nos approvisionnements en volaille sont stables et n’ont pas changé, car ils sont essentiellement français et européens », souligne Guillaume Saez. Lors de la fermeture, KFC a fait don de tous ses produits périssables au réseau des Banques alimentaires, aboutissant à « très peu de pertes », selon Guillaume Saez.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio