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Distribution
Avec Alkemics, Intermarché informe le consommateur en temps réel

La plateforme de partage de l’information produits, Alkemics, permet au distributeur industriel Intermarché de livrer plus d’informations au consommateur et de mieux irriguer ses drives.

Une fiche produit Intermarché : miel d'apiculteur de la gamme Merci!, sur la plateforme d'Alkemics. © Alkemics
Une fiche produit Intermarché : miel d'apiculteur de la gamme Merci!, sur la plateforme d'Alkemics.
© Alkemics

« Transparence Conso » est programme numérique lancé l’an dernier par Alkemics, spécialiste de la gestion et du partage des données. Intermarché s’y est inscrit à deux fins, au moins : offrir à ses clients la transparence qu’ils souhaitent et faire appel plus facilement aux fournisseurs locaux. Le premier objectif consiste, pour le distributeur à apporter aux consommateurs une information fiable, précise et respectueuse de la réglementation, qu’il s’agisse de la composition, de la provenance, de la qualité ou de la valeur nutritionnelle. Ces informations, constamment mises à jour, proviennent aussi bien des circuits d’approvisionnement propres au distributeur, par Agromousquetaires, que de ses fournisseurs. Elles sont automatiquement utilisables par les applications mobiles comme Yuka, ScanUp, ShopAdvizor, Uzer, Allergobox ou QuelCosmetic. Aujourd’hui, le distributeur partage les données de quelque 6 000 références de marques de distributeurs ?

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