Aller au contenu principal

Distribution
Avec Alkemics, Intermarché informe le consommateur en temps réel

La plateforme de partage de l’information produits, Alkemics, permet au distributeur industriel Intermarché de livrer plus d’informations au consommateur et de mieux irriguer ses drives.

Une fiche produit Intermarché : miel d'apiculteur de la gamme Merci!, sur la plateforme d'Alkemics. © Alkemics
Une fiche produit Intermarché : miel d'apiculteur de la gamme Merci!, sur la plateforme d'Alkemics.
© Alkemics

« Transparence Conso » est programme numérique lancé l’an dernier par Alkemics, spécialiste de la gestion et du partage des données. Intermarché s’y est inscrit à deux fins, au moins : offrir à ses clients la transparence qu’ils souhaitent et faire appel plus facilement aux fournisseurs locaux. Le premier objectif consiste, pour le distributeur à apporter aux consommateurs une information fiable, précise et respectueuse de la réglementation, qu’il s’agisse de la composition, de la provenance, de la qualité ou de la valeur nutritionnelle. Ces informations, constamment mises à jour, proviennent aussi bien des circuits d’approvisionnement propres au distributeur, par Agromousquetaires, que de ses fournisseurs. Elles sont automatiquement utilisables par les applications mobiles comme Yuka, ScanUp, ShopAdvizor, Uzer, Allergobox ou QuelCosmetic. Aujourd’hui, le distributeur partage les données de quelque 6 000 références de marques de distributeurs ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © Comexposium
Comexposium placé en procédure de sauvegarde

Sial annulé, salon All4pack reporté, foires d’Automne et de Paris décalées…. « Face à la crise sanitaire,…

CFIA2020
[Mis à jour] Le CFIA 2020 finalement annulé

Le 29 septembre prochain devait s’ouvrir à Rennes le CFIA 2020 pour trois jours.…

Costco, l’enseigne à surveiller

Le 22 juin 2017, ouvrait à Villebon-sur-Yvette (Essonne) le premier magasin-entrepôt du géant américain Costco en France…

Le groupe a augmenté de 11,5% en un an ses fabrications d'aliments du bétail bio. © Le Gouessant
Le Gouessant conforté dans sa stratégie RSE

Le groupe coopératif Le Gouessant vient de clore 2019 avec un CA de 609 millions d’euros (+ 3 %) et un résultat net de…

 © T. Michel
Pour préserver les EGA, Julien Denormandie missionne Serge Papin

Venu hier introduire la conférence Stratégies commerciales organisée par le magazine LSA, Julien Denormandie a…

Vincent Bronsard succède à Thierry Cotillard à la présidence d'Intermarché et de Netto. © Les Mousquetaires
Thierry Cotillard cède la présidence d’Intermarché à Vincent Bronsard

Le Groupement Les Mousquetaires annonce que, après plus de cinq ans d’exercice dans cette fonction, Thierry Cotillard…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio