Aller au contenu principal

Atom Food accélère sur la restauration

Après les franchises O’Tacos et Pitaya, la holding vendéenne entend développer son concept de crêperie Kreisker avec le concours d’associés.

De droite à gauche, Alain Garrec, Tugdual Rabreau et Olivier Vallée, associés d'Atom Food. © Th. G.
De droite à gauche, Alain Garrec, Tugdual Rabreau et Olivier Vallée, associés d'Atom Food.
© Th. G.

« Dix établissements d’ici à la fin 2022, puis un rythme de cinq à dix ouvertures par an », telle est la feuille de route Kreisker déroulée par Tugdual Rabreau. Avec son ancien compère de Paso, Olivier Vallée, et de leur associé, Alain Garrec, ils confirment ainsi l’ancrage dans la restauration de leur holding Atom Food. Lancée en reprenant des PME artisanales dans le sucré (Gofrino, Goulibeur), celle-ci développait déjà les franchises O’Tacos et Pitaya sur la Vendée et les départements proches. Avec Kreisker, expérimenté depuis novembre 2019 aux Sables-d’Olonne, c’est un concept maison de « restaurant de crêpes », au positionnement haut de gamme, qu’Atom Food souhaite promouvoir au national. Le modèle choisi est celui d’une coentreprise avec un duo d’associés – l’un en cuisine, l’autre en salle –, appuyés sur l’administratif par les équipes de la holding. Le déploiement débutera sur la moitié ouest, avec deux premières ouvertures à La Rochelle et à Biarritz. L’année 2021 sera marquée par la livraison du nouveau site d’Atom Food aux Achards, en mai pour la partie logistique et juillet pour le siège administratif.

Deux nouvelles opérations de croissance externe sont aussi en discussion. Côté résultats, l’activité a été fortement perturbée par la crise sanitaire, en restauration mais aussi en GMS. Après 10 millions d'euros en 2019, « nous finirons 2020 à 15 plutôt qu’à 18 comme prévu », précise Tugdual Rabreau.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio