Aller au contenu principal

Atlantique Alimentaire lance une gamme bio

Le fabricant de produits traiteur surgelés a dévoilé à Natexpo cinq références qui seront commercialisées début 2020. L’appartenance au groupe coopératif Cavac a facilité ce virage.

© DR

Installée à La Rochelle (Charente-Maritime), la société Atlantique Alimentaire produit plus de 300 références en plats élaborés surgelés pour les marchés du circuit spécialisé surgelé, de la GMS, de la RHD et pour l’exportation. La PME, qui réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et emploie 170 personnes, a décidé en cette année 2019 de « prendre le virage du bio », indique-t-elle dans un communiqué. Un tournant facilité par le rattachement au groupe coopératif vendéen Cavac, intervenu en début d’année. Cet adossement donne à la société « un accès privilégié aux filières bios françaises de la coopérative (blé, porc, légumes secs…), favorisant des approvisionnements fiables et qualitatifs en matières premières bios françaises », poursuit le communiqué.

Cinq références ont été présentées au salon Natexpo et seront commercialisées début 2020 dans les circuits spécialisés bios : quiche lorraine ; tartes tomates, courgettes, mozzarella ; crêpes jambon, emmental ; galettes chèvre, lardons ; gratin choux-fleurs, brocolis. Ces produits arboreront la marque Aim&Bio, lancée par Bioporc en 2018 et désormais utilisée de façon transversale par le groupe Cavac. D’autres recettes ont été travaillées. « Les extensions de gamme pourraient se faire sur le quatrième trimestre 2020, après six mois de recul sur les ventes », précise Antoine Doré, directeur général d’Atlantique Alimentaire. La société annonce viser 5 % de chiffre d’affaires dans le bio d’ici à trois ans.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio