Aller au contenu principal

Atlantique Alimentaire lance une gamme bio

Le fabricant de produits traiteur surgelés a dévoilé à Natexpo cinq références qui seront commercialisées début 2020. L’appartenance au groupe coopératif Cavac a facilité ce virage.

© DR

Installée à La Rochelle (Charente-Maritime), la société Atlantique Alimentaire produit plus de 300 références en plats élaborés surgelés pour les marchés du circuit spécialisé surgelé, de la GMS, de la RHD et pour l’exportation. La PME, qui réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et emploie 170 personnes, a décidé en cette année 2019 de « prendre le virage du bio », indique-t-elle dans un communiqué. Un tournant facilité par le rattachement au groupe coopératif vendéen Cavac, intervenu en début d’année. Cet adossement donne à la société « un accès privilégié aux filières bios françaises de la coopérative (blé, porc, légumes secs…), favorisant des approvisionnements fiables et qualitatifs en matières premières bios françaises », poursuit le communiqué.

Cinq références ont été présentées au salon Natexpo et seront commercialisées début 2020 dans les circuits spécialisés bios : quiche lorraine ; tartes tomates, courgettes, mozzarella ; crêpes jambon, emmental ; galettes chèvre, lardons ; gratin choux-fleurs, brocolis. Ces produits arboreront la marque Aim&Bio, lancée par Bioporc en 2018 et désormais utilisée de façon transversale par le groupe Cavac. D’autres recettes ont été travaillées. « Les extensions de gamme pourraient se faire sur le quatrième trimestre 2020, après six mois de recul sur les ventes », précise Antoine Doré, directeur général d’Atlantique Alimentaire. La société annonce viser 5 % de chiffre d’affaires dans le bio d’ici à trois ans.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio